Les hôtels d’entreprises

Un hôtel d’entreprise est une structure d’hébergement qui propose de l’immobilier locatif de petite taille et est généralement destiné aux entreprises de production ou de services. Il accueille des entreprises en création et en développement, en particulier dans les zones où l’offre privée d’immobilier locatif est insuffisante ou inadaptée.

L’hôtel d’entreprises peut également héberger des entreprises en sortie de pépinière. Il s’agit davantage de la phase de développement de l’activité.

 

Les avantages

Les entreprises bénéficient de multiples avantages (soutien spécifique, services gratuits et mutualisés, etc.), de moyens uniques (promotion commerciale, portage et soutien des projets, aides financières à l’investissement immatériel) et de réseaux professionnels facilités par la présence d’autres entreprises.

Les tarifs en hôtels d’entreprises sont généralement inférieurs aux prix du marché local.

 

Les démarches

En premier lieu, il est impératif de constituer son dossier. L’objectif est de mieux connaître l’entreprise et d’apprécier la viabilité du projet.

 

Découvrez également les structures d’accueil mixte

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.