L’Astute Car d’Akka Technologies : le volant à distance

L’Astute Car d’AKKA Technologies sera aménagé pour mettre en valeur les innovations technologiques développées et brevetées par les ingénieurs du Groupe, permettant notamment d’atteindre une autonomie record de 300 km et de supprimer la liaison mécanique entre le volant et les roues. Le véhicule met également l’accent sur la sécurité en utilisant une structure d’absorption des chocs totalement innovante dérivée des technologies utilisées sur les hélicoptères.

AKKA Technologies, Groupe Européen d’Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l’étude, à l’industrialisation, tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire… . Le Groupe compte 5 630 collaborateurs et plus de 50 implantations en France, Belgique, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, Espagne, Maroc, Inde et Roumanie.

Caractéristiques techniques :

  • véhicule particulier de catégorie M 1 ALD M
  • caractéristiques différentes compte-tenu de la rupture opérée sur la masse (poids total de 650 kg)
  • habitabilité optimisée avec 4 places pour un véhicule de 3 m de long et une accessibilité aisée grâce à des ouvrants de type porte papillon
  • autonomie de plus de 300 km vitesse maximale de 140 km/h masse du véhicule hors batterie : 650 kg système drive by wire, le véhicule est dépourvu de liaison mécanique entre le volant et les roues.
  • ensemble des commandes de conduite (freinage, direction et accélération) positionné au volant.
  • suppression des pédaliers et colonne de direction, offrant plus de sécurité pour le conducteur du véhicule en cas de crash frontal.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.