Automobile

Avec 45 000 salariés et plus de 150 entreprises dans le secteur, les Yvelines sont le premier département automobile de France. A la présence des grands constructeurs comme Renault et PSA Peugeot-Citroën, s’ajoute un réseau très complet de sous-traitants et de bureaux d’études qui développent, produisent et innovent, faisant de la R&D (Recherche et Développement) yvelinoise l’une des plus réputées de France.

Depuis 2009 et l’adoption d’un plan d’appui exceptionnel de 220 millions d’euros, le Conseil départemental soutient financièrement la filière automobile afin de renforcer l’activité des sites existants mais aussi de développer l’innovation, poursuivre la formation des jeunes et maintenir le tissu industriel.

  • Renault-Flins-montage-ClioIV-0769

    L’automobile dans les Yvelines

    Depuis 1887, les Yvelines sont intimement liées à l’automobile. Plus de 150 entreprises du secteur y sont aujourd’hui implantées, couvrant tous les champs d’action de la filière.

  • P09148189

    Le soutien à la filière

    Le Conseil général a voté en 2009 un plan d’appui à la filière pour renforcer l’activité des sites existants, développer l’innovation, poursuivre la formation des jeunes et maintenir le tissu industriel.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.