Link & Go : le véhicule électrique bi-mode nouvelle génération

Autonome, électrique et interactive, AKKA Technologies présente une nouvelle offre dans la mobilité électrique. Véritable concentré d’innovations, Link & Go est le premier véhicule électrique « bi-mode ». D’une autonomie de 200 kilomètres, ce véhicule du futur répond à un double objectif de mobilité sociale et durable. Il propose un mode de recharge innovant, une borne de recharge automatique venant actionner un bras robotisé intégré à celle-ci. Link & Go est également un véhicule intelligent qui communiquera avec les usagers, leurs appareils personnels et les infrastructures via des commandes tactiles, gestuelles et vocales.

Le projet est porté par le consortium AKKA Technologies – DBT – Constrolsys – INRIA.

Caractéristiques techniques :

  • Véhicule urbain électrique bi-mode
  • Localisation du véhicule par SLAM (Simultaneous localization and mapping) et GPS standard
  • Fonction d’automatisation de conduite automatisée
  • Utilisation de bras directionnels offrant une meilleure mobilité et manoeuvrabilité
  • Briques d’intégration dans les réseaux sociaux de modalité de transport
  • Borne automatisée et sécurisée permettant la recharge

Consortium AKKA Technologies – DBT – Constrolsys – INRIA

AKKA Technologies, Groupe européen d’ingénierie et de conseil en technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires (automobile, aéronautique, défense, naval, spatial, systèmes d’information) sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l’étude, à l’industrialisation. Grâce à la mobilité de ses équipes (10.000 collaborateurs) et à un positionnement international (50 implantations à travers le monde), AKKA Technologies intervient sur des projets à la pointe de la technologie.

DBT est une PME leader pour la conception et la construction de bornes de recharge des VE. Elle est spécialiste de la gestion de charges (Smart Grid…).

ControlSys est une PME d’ingénierie en électronique et informatique industrielle notamment pour le test en électro-mobilité.

L’équipe IMARA de l’INRIA coordonne et transfère les recherches appliquées à la «Route Automatisée».

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