Les zones d’activités économiques

Le département des Yvelines compte près de 180 zones d’activités*. La fibre optique couvre la majorité d’entre elles. Depuis 2005, le Conseil départemental intervient en requalifiant ces zones parfois devenues obsolètes de par leurs structures et services. A ce stade, le Département a financé 11 requalifications de ZAE (études ou travaux), pour un montant total de 2,4 M€. En 2013, 3 projets de requalification sont également en cours d’études.

Une zone d’activités économiques est un lieu réservé à l’implantation d’entreprises dans un périmètre délimité. Ces derniers sont définis, aménagés et gérés par la collectivité territoriale à laquelle appartient le territoire d’implantation.

Dans les Yvelines, la plus grande concentration d’entreprises se situe à Vélizy-Villacoublay et à Saint-Quentin-en-Yvelines.

* Chiffres de l’IAU (institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France) 2012

  • Projets d'envergure

    7 projets d’envergure

    Avec le soutien du Conseil départemental, les communes investissent pour offrir aux entreprises un cadre attrayant dans un environnement moderne et bien situé. Les entreprises qui s’implantent sur le territoire dispose ainsi de locaux neufs, rénovés et accessibles. Sept projets d’envergue témoignent de la volonté d’aide au développement économique du territoire.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.