Le Plan départemental d’insertion et le Pacte local d’insertion

Le Plan départemental d’insertion (PDI) 2016-2017, feuille de route de la politique du Conseil départemental pour lutter contre la précarité socio-professionnelle, repose sur une priorité : le retour à l’emploi des personnes qui en sont exclues ou éloignées.

Le Pacte territorial d’insertion (PTI) décline cette orientation sur les territoires. C’est à l’agence d’insertion ActivitY’ qui fédère le Département, Pôle emploi, l’Etat et la Caisse d’allocation familiale des Yvelines qu’a été confiée la mise oeuvre du PDI et le pilotage de la la politique d’insertion par la remise en activité.

Cette politique se déploie selon 3 axes :

  • lever les freins au retour à l’emploi
  • développer le vivier des offres d’emplois aidés
  • travailler avec les acteurs et les spécificités des territoires.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.