Favoriser l’équipement numérique des TPE et PME

Depuis 2006, le Conseil départemental travaille en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Versailles (CCIV) pour favoriser l’usage du numérique par les TPE et PME yvelinoises.

Le Département subventionne la CCIV pour le déploiement du dispositif « Yvelines Entreprises Numériques » (YEN), un système d’aides en faveur des TPE et PME pour leurs équipements numériques et informatiques.

Une nouvelle convention a par ailleurs été signée fin 2012. Elle prévoit la mise en place d’un dispositif « Yvelines Entreprises Numérique » sur la période 2013-2015. Son objectif : aider et accompagner 150 à 180 projets de TPE et PME. Chaque projet retenu bénéficie d’une subvention maximale de 21.500 euros.

4 thématiques permettent de sélectionner les projets :

  • Les relations clients, fournisseurs et partenaires
  • Le nomadisme et la mobilité
  • La sécurisation du système d’informations
  • La dématérialisation des procédures et la gestion électronique des documents

Entre 2006 et 2012, YEN a permis d’aider 360 PME-PMI à faire évoluer leurs systèmes d’information vers des systèmes ouverts, intégrant pleinement les nouveaux usages liés à Internet. Cette aide a également permis de soutenir 210 microprojets.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.