Boucle cyclable n°3 : De Saint-Germain-en-Laye à Saint-Germain-en-Laye

Départ de SAINT-GERMAIN EN-LAYE, parking de la piscine ou de la gare.
(Gare RER – Ligne A)

Boucle nord

  • D’un des parkings situé face au château de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, rejoindre la forêt par la D284 en direction de CONFLANS-SAINTE-HONORINE. Au carrefour des Loges, rejoindre ACHÈRES, puis CONFLANS.
  • Par la passerelle réservée aux piétons et cyclistes, traverser la Seine et entrer dans la ville de CONFLANS-SAINTE-HONORINE. Emprunter les quais, puis monter en ville.
  • Revenir et traverser à nouveau la Seine, puis à gauche pénétrer dans le Parc Agricole d’ACHÈRES et le traverser. Longer la station d’épuration pour arriver à MAISONS-LAFFITTE. Emprunter la D157 et longer la Seine.

Boucle Sud

  • la traverser au VÉSINET et continuer sur CROISSY-SUR-SEINE par la D121. Franchir à nouveau la Seine au pont de BOUGIVAL.
  • Longue montée. Aller en face au carrefour avec la D321 et descendre par LE CHESNAY vers VERSAILLES. Prendre la direction Sud, contourner le Château de VERSAILLES et emprunter la piste cyclable le long de la D10.
  • A droite au premier feu tricolore pénétrer dans le Parc, faire le tour du Grand Canal et ressortir à la Porte Saint-Antoine. Emprunter la piste cyclable le long de la D186. Longer le Centre Commercial et au carrefour de ROCQUENCOURT, prendre la D307 sur 2 km jusqu’au carrefour de BAILLY puis monter par la D7 pour se rendre à MARLY-LE-ROI et retour à SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (par le pont du Pecq).

Arrivée à SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.