Boucle cyclable n°1 : De Gargenville à Bonnières-sur-Seine

Départ de GARGENVILLE
(Gare SNCF – Ligne Paris-Saint-Lazare/Mantes-la-Jolie)

  • Se rendre sur le parking au bord de la D190 et prendre la D130 vers le Nord. Forte côte jusqu’à BRUEIL-EN-VEXIN. D913 à gauche. Laisser SAILLY au Nord et suivre la D913. Traverser la D983 à MAISONS-BLANCHES.
  • Rejoindre VETHEUIL (3 Brevets des Provinces Françaises de la F.F.C.T. 95). Par la D100, monter sur le plateau, longer le vol à voile et effleurer CHÉRENCE. Route des Crêtes avec de nombreuses échappées sur la Vallée de la Seine au dessus de LA ROCHE-GUYON.
  • Rejoindre la D913, l’emprunter à droite en descente et immédiatement à gauche vers GOMMECOURT puis prendre la D200 jusqu’à LIMETZ-VILLEZ et la D201 pour BENNECOURT.

Arrivée à BONNIÈRES-SUR-SEINE

Extension : de Bonnières-Sur-Seine à Gargenville

Itinéraire : 47 Km
Durée : 4h
Caractéristiques : randonnée

 

Départ de BONNIÈRES-SUR-SEINE
(Gare SNCF – Ligne Paris-Saint-Lazare/Rouen)

  • Traverser la Seine et la N13 dans BONNIÈRES-SUR-SEINE. Monter au Calvaire puis vers les ruines du MESNILRENARD, ensuite se diriger vers MORVENT et LES GUINETS.
  • Emprunter la D37 jusqu’à LA TUILERIE puis la D89 jusqu’à SAINT-ILLIERS-LA-VILLE. Prendre la direction Est par le chemin vicinal pour la GRANDE GAMACHERIE.
  • Rejoindre la D114 et à l’entrée de LA BELLE COTE prendre à droite pour BOISSY-MAUVOISIN. Emprunter la D110 pour MENERVILLE et FAVRIEUX puis la D928 vers le Nord pour rejoindre SOINDRES.
  • A droite de l’église, continuer jusqu’à VERT. Après avoir traversé ce village remonter par la D983 jusqu’à BRASSEUIL. A droite, monter vers BREUIL-BOIS-ROBERT puis se diriger vers GUERVILLE.
  • Prendre la D158 pour BOINVILLE et carrefour avec la D130. Emprunter cette voie vers le Nord jusqu’à ÉPONEMÉZIÈRES. Traverser le chemin de fer, l’autoroute A13 et la Seine pour arriver à GARGENVILLE.

Arrivée à GARGENVILLE

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.