Edito du Président

« Encourager la pratique du vélo sous toutes ses formes »

pcg« Avec l’opération « Tous Cyclistes en Yvelines », nous donnons rendez-vous à tous les amateurs de cyclisme à Houdan dès samedi 5 mars, la veille de la première étape de Paris-Nice 2011. Cet événement d’ampleur internationale, que nous accueillons pour la seconde année, contribue à mettre en valeur les Yvelines, son patrimoine naturel si propice à la pratique du vélo et ses monuments historiques exceptionnels.

Au delà du départ de la célèbre « Course au soleil », un rassemblement est organisé afin de promouvoir et d’encourager la pratique du vélo sous toutes ses formes. C’est l’objectif de « Tous Cyclistes en Yvelines ».

La mobilisation de tous les services du département, l’implication de nos partenaires associatifs – l’UFOLEP et le Comité Départemental de Cyclotourisme en particulier – et l’engouement du public nous ont déjà permis de réussir l’organisation du prologue de Paris-Nice l’an dernier à Montfort-l’Amaury. Cette année encore, les Yvelinois sont invités à participer aux randonnées à vélo, à découvrir le village de « Tous Cyclistes » avec son musée du vélo et ses animations, et à s’initier à toutes les autres pratiques cyclistes. Au sein du premier département sportif d’Ile-de-France, le vélo doit être considéré comme un élément de l’éco-mobilité de demain.

Les 5 et 6 mars prochains, rendez-vous à Houdan, et le 7 mars à Montfort-l’Amaury pour le départ de la seconde étape, et pour rappeler que dans les Yvelines nous sommes « Tous Cyclistes ». »

Alain Schmitz
Président du Conseil général des Yvelines

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.