Edito du Président

« Encourager la pratique du vélo sous toutes ses formes »

pcg« Avec l’opération « Tous Cyclistes en Yvelines », nous donnons rendez-vous à tous les amateurs de cyclisme à Houdan dès samedi 5 mars, la veille de la première étape de Paris-Nice 2011. Cet événement d’ampleur internationale, que nous accueillons pour la seconde année, contribue à mettre en valeur les Yvelines, son patrimoine naturel si propice à la pratique du vélo et ses monuments historiques exceptionnels.

Au delà du départ de la célèbre « Course au soleil », un rassemblement est organisé afin de promouvoir et d’encourager la pratique du vélo sous toutes ses formes. C’est l’objectif de « Tous Cyclistes en Yvelines ».

La mobilisation de tous les services du département, l’implication de nos partenaires associatifs – l’UFOLEP et le Comité Départemental de Cyclotourisme en particulier – et l’engouement du public nous ont déjà permis de réussir l’organisation du prologue de Paris-Nice l’an dernier à Montfort-l’Amaury. Cette année encore, les Yvelinois sont invités à participer aux randonnées à vélo, à découvrir le village de « Tous Cyclistes » avec son musée du vélo et ses animations, et à s’initier à toutes les autres pratiques cyclistes. Au sein du premier département sportif d’Ile-de-France, le vélo doit être considéré comme un élément de l’éco-mobilité de demain.

Les 5 et 6 mars prochains, rendez-vous à Houdan, et le 7 mars à Montfort-l’Amaury pour le départ de la seconde étape, et pour rappeler que dans les Yvelines nous sommes « Tous Cyclistes ». »

Alain Schmitz
Président du Conseil général des Yvelines

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.