La boucle équestre n°8

Intégralement dessinée dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye (domaine privée de l’Etat situé sur les communes de Saint-Germain-en-Laye, Maisons-Laffitte et Le Mesnil-le-Roi), cette nouvelle boucle de 27 km est destinée aux cavaliers et aux attelages. Une signalétique va être installée au niveau des intersections des routes départementales 308 et 284 pour minimiser les risques liés à la circulation.

Elaboré par le Conseil général, en collaboration avec l’ONF et l’ Dépliant de la boucle équestre n°8association ATEM Rando équestre (Atelage et tourisme équestre de Maisons-Laffitte), le projet est désormais inscrit au plan départemental des itinéraires de promenades et de randonnées équestres. Ce dernier vise à améliorer les grands équilibres environnementaux et à valoriser la trame verte et le paysage. Il s’agit ainsi de préserver le patrimoine des chemins ruraux et de favoriser la découverte des sites naturels et des paysages ruraux.

Le plan contribue également au développement économique du département en favorisant le tourisme équestre. Les cavaliers disposent maintenant de 444 km d’itinéraires de randonnée équestre et de sites touristiques de grande qualité. Ce potentiel immense favorise le développement des loisirs actifs tout en préservant la qualité des espaces naturels des Yvelines.

A télécharger
Dépliant de la boucle équestre n°8 (9.3 MB)

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.