Deux grands itinéraires « Véloroutes et Voies Vertes »

L’Avenue Verte London – Paris

paris londres

Cet itinéraire européen relie « the Tower of London » à la Tour Eiffel, soit 520 km de piste cyclable géante entre les 2 capitales. Une section de 25 km traverse les Yvelines de Chatou à Conflans-Sainte-Honorine, via Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville et Maisons-Laffitte. Cet itinéraire, dont une grande partie est en site propre, est ouvert aux cyclistes, rollers, piétons, personnes à mobilité réduite et, à certains endroits, aux cavaliers. La traversée de la Manche se fait par ferry entre Dieppe et Newhaven.
www.avenuevertelondonparis.com

La Véloscénie Paris / Le Mont-Saint-Michel

veloscenie

Dernier né des grands itinéraires à vélo, la Véloscénie, ce sont plus de 400 km de pistes cyclables reliant Paris à la célèbre baie. Le parcours emprunte 77 km de voies dans les Yvelines, et fait la part belle aux découvertes entre nature et culture : paysages du Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse, demeure de Louis Aragon et Elsa Triolet à Saint-Arnoult-en-Yvelines, domaine de Rambouillet…
www.veloscenie.com

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.