Deux grands itinéraires « Véloroutes et Voies Vertes »

L’Avenue Verte London – Paris

paris londres

Cet itinéraire européen relie « the Tower of London » à la Tour Eiffel, soit 520 km de piste cyclable géante entre les 2 capitales. Une section de 25 km traverse les Yvelines de Chatou à Conflans-Sainte-Honorine, via Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville et Maisons-Laffitte. Cet itinéraire, dont une grande partie est en site propre, est ouvert aux cyclistes, rollers, piétons, personnes à mobilité réduite et, à certains endroits, aux cavaliers. La traversée de la Manche se fait par ferry entre Dieppe et Newhaven.
www.avenuevertelondonparis.com

La Véloscénie Paris / Le Mont-Saint-Michel

veloscenie

Dernier né des grands itinéraires à vélo, la Véloscénie, ce sont plus de 400 km de pistes cyclables reliant Paris à la célèbre baie. Le parcours emprunte 77 km de voies dans les Yvelines, et fait la part belle aux découvertes entre nature et culture : paysages du Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse, demeure de Louis Aragon et Elsa Triolet à Saint-Arnoult-en-Yvelines, domaine de Rambouillet…
www.veloscenie.com

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.