Temps forts en image…

Village du vélo

Un village a été organisé et animé pendant trois jours par les équipes du Conseil général des Yvelines à l’attention du grand public.

De nombreuses expositions notamment en relation avec le cyclisme et les activités de plein air dans les Yvelines (« entre culture et verdure », le vélo sous toutes ses formes ( Musée du vélo de Favrieux , Yvelines). Des quizz ont été également mis en place dans les stands du conseil général afin de donner à voir son engagement en faveur du cyclisme, du sport en général et de ses autres missions liées à l’action sociale et à l’aménagement du territoire.

Alain Schmitz, Président du Conseil général des Yvelines, Alexandre Joly, Vice Président délégué à la Jeunesse et aux Sports étaient présents en compagnie de Bernard Hinault, quintuple vainqueur du tour de France et parrain de cette opération.

Animations UFOLEP

L’Ufolep 78 et (fédération multisports affinitaire) et le Comité Départemental de Cyclotourisme de la FFCT se sont mobilisés pour organiser des animations autour du vélo telles que des parcours de conduite accompagnés pour les enfants, des démonstrations de Trial-bike et de « bike and run » par les champions.

Prologue à Montfort l’Amaury (7 mars)

Le dimanche 7 mars, avait lieu le prologue de l’épreuve. Une boucle de 8 km dans Montfort l’Amaury a permis aux coureurs engagés de se jauger avant le départ officiel de l’épreuve le lundi 8 mars à Montfort l’Amaury. Les coureurs ont pu reconnaître le parcours le matin avant de s’échauffer pour le départ de l’épreuve à 13h30, retransmise sous un beau ciel bleu à partir de 15h sur France 3.

Podium du prologue de l’épreuve (dimanche 7 mars, 17h)

Alberto Contador, tenant de l’épreuve a terminé 3ème du prologue après Lars Boom et Jens Voigt.

Départ de la 1ère étape de St Arnoult-en-Yvelines (8 mars)

Le départ officiel de l’épreuve a été donné le lundi 8 mars à Saint Arnoult en Yvelines pour la première étape de cette course du soleil. A cette occasion, une rencontre a été organisée entre les coureurs dont Sandy Casar, coureur de la Française des Jeux, né et résidant dans les Yvelines et Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France devant les collégiens de Saint Arnoult en Yvelines.

Visite au collége G.Brassens de St Arnoult-en-Yvelines

A l’occasion du départ de Paris Nice à Saint Arnoult en Yvleines, une rencontre était organisée par le Conseil général au collège Georges Brassens. Pierre Lequiller, Vice Président délégué aux affaires scolaires et au patrimoine, Bernard Hinault et Gilbert Duclos Lassalle, double vainqueur de Paris Roubaix et ancien vainqueur de Paris Nice ainsi que Christian Prudhomme, directeur du Tour de France étaient présents. De nombreux échanges ont ainsi pu être organisés avec des élèves du collège qui avaient préparé cette rencontre, de longue date.

Bernard Hinault et Sandy Casar à la rencontre du public

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.