Le Golf de Saint-Quentin-en-Yvelines

Le golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines est un des rares terrains de golf en Europe à pouvoir recevoir 80 000 spectateurs. Il est l’hôte permanent de l’Open de France de golf, qu’il accueille tous les ans.

L’albatros déploie ses ailes

Dans la perspective de la Ryder Cup, qui se déroulera en France en 2018, le parcours de l’Albatros a été entièrement refait.

Dessiné par l’architecte Hubert Chesneau, en 1990, le parcours inspiré des links anglais (parcours de bord de mer), l’Albatros, est doté de tribunes naturelles en herbe qui placent les spectateurs dans des conditions idéales pour suivre le jeu.

golf1

A chacun son parcours

Le Golf national est ouvert à tous les licenciés et dispose de 3 parcours : l’Oiselet est assez technique mais est ouvert à tous les joueurs, l’Aigle est aussi accessible à tous niveaux. Et enfin l’Albatros est un des plus beaux parcours de l’Ile-de-France mais possède une grande difficulté: des obstacles d’eau, roughs impitoyables.

Le Golf possède des terrains de 9 et de 18 trous ainsi que deux espaces d’entrainement dont un couvert. « Le Foulque » totalise une surface de 3 200m², ce qui en fait le plus grand green d’entraînement d’Europe.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.