Les partenaires

Yvelines Connectic

« Yvelines Connectic, concessionnaire du réseau à très haut débit des Yvelines, va réaliser d’ici 2012 pour le compte du Conseil Général, la desserte de 120 zones d’activités, soit 2200 entreprises raccordées ainsi que 64 sites publics et 6 centraux téléphoniques supplémentaires, qui, à ce jour n’étaient pas encore desservis par le réseau Yvelines Numériques actuel. Les 120 zones d’activités seront équipées conformément au nouveau label Z.A. T.H.D. »

 

SAUR

Acteur du développement durable des territoires
Des savoir-faire au service des collectivités
et des industriels

En France, Saur dessert en eau potable et traite les eaux usées de 5,5 millions de consommateurs. À l’international, Saur dessert 7 millions d’habitants en Espagne, Pologne, Arménie ainsi que dans les pays du Proche et Moyen-Orient. Dans le domaine des travaux, Stereau assure la conception et la construction de stations d’épuration et d’usines de production d’eau potable et, Cise TP, la pose et la réhabilitation de canalisations. Dans le domaine de la propreté, Coved maîtrise les métiers de la chaîne des déchets et dessert plus de 5 millions d’habitants en France. Saur se diversifie en parallèle dans la gestion d’équipements publics ou privés tels que golfs, campings, centres aquatiques, installations funéraires, maintenance et rénovation tertiaire… Avec ses 12 000 collaborateurs, le groupe Saur a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,5 milliard e en 2008.
www.saur.com

 

Les partenaires associatifs

Ufolep 78

Le comité des Yvelines de l’Ufolep, fédération multisports affinitaire, réunit une vingtaine de bénévoles pour l’événement.

« Nous proposons une vingtaine de sports dans les Yvelines à nos adhérents et le cyclisme est la deuxième activité la plus pratiquée, derrière la gymnastique. Un tiers de nos 2500 adhérents font du vélo. C’est une activité de prédilection dans les Yvelines et il nous a semblé naturel de participer à cet événement pour véhiculer une image saine du vélo et l’utilité, sur le département, de bénéficier des circulations douces. »

Ludovic Trezieres (président Ufolep 78)

 

Comité des Yvelines de Cyclotourisme de la FFCT

3605 licenciés – 73 clubs. 30 à 40 bénévoles mobilisés pour l’événement.

« Nous sommes le deuxième comité de France derrière l’Ile-et-Vilaine, qui compte une centaine d’adhérents de plus, et c’est sans aucun doute dû à la qualité des parcours yvelinois. Nous avons de très belles routes pour organiser des sorties agréables, où l’on trouve de plus en plus de familles, et nos forêts se prêtent parfaitement à la pratique du VTT. Montrer toutes les facettes du vélo dans les Yvelines sur un événement comme Paris-Nice nous est apparu tout à fait essentiel. »

Alain Delicato (président Comité départemental de Cyclotourisme de la FFCT)

Organisée par le Conseil général des Yvelines avec l’UFOLEP 78, le CODEP 78 et Handisport 78, avec le concours de la mairie de Montfort l’Amaury.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.