La web-série : Jeune avec un job

Courant Février, l’agence ActivitY’ est parti à la rencontre de 3 jeunes au sein de leur entreprise pour les interviewer sur leur retour à l’emploi. ActivitY’ a produit sa web-série de 3 épisodes à retrouver sur les réseaux sociaux, mettant en scène des jeunes en emploi pour montrer des success stories et redonner confiance.

Une Web-série destinée aux jeunes

Dans le contexte de la pandémie, beaucoup de jeunes se sont retrouvés en situation de précarité. En 2021, l’agence ActivitY’ Hauts-de-Seine & Yvelines fait de la reprise d’emploi des jeunes une de ses priorités dans le cadre du plan de relance #1jeune1solution. ActivitY’ veut permettre à ces jeunes yvelinois et alto-séquanais d’accéder à des emplois pérennes et qualifiés pour lutter contre l’effet « génération sacrifiée » en organisant une rencontre entre candidats et entreprises. Avec le plan de relance 300 000 parcours d’insertion sur mesure ont été créés pour accompagner les jeunes les plus éloignés de l’emploi.

Pour mobiliser ses partenaires et ses publics jeunes, ActivitY’ a créé cette web-série « Jeune avec un job : #CaMatchePourMoi » pour montrer les opportunités d’emploi offertes dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine dans les secteurs qui recrutent.

A la rencontre de ces jeunes

Les premières, Laetitia et Monica ont été recrutées en tant qu’agent de production par KB MEDICA, une entrepriseJeunes-web-série spécialisée dans la confection de masque. Après avoir recruté Laetitia, l’entreprise a de nouveau fait appel aux services d’ActivitY’ pour le recrutement d’une deuxième personne. « Nous sommes très contents de les avoir, tellement contents qu’après Laetitia, nous avons renouvelé notre engagement en recrutant Monica » se satisfait Charlotte Zweibaum, Responsable comptable, finance et qualité chez KB MEDICA

La deuxième rencontre était avec Sergio, un Vénézuélien arrivé il y a deux ans en France. Au départ, il était prévu pour un poste d’opérateur dans les chantiers à HP Elec. Au cours de l’entretien, en voyant son parcours et ses différentes expériences, Sergio s’est vu proposé un poste en CDI de dessinateur au bureau d’étude, vacant depuis plus d’un an.

Enfin, Taquenou, un jeune qui a été recruté en intérim en Novembre dernier par l’entreprise Télérep en tant qu’agent d’assainissement. N’ayant pas de travail stable avant sa rencontre avec ActivitY’, l’agence lui a permis de retrouver de la stabilité dans sa vie.

Cette année, 130 places en contrat aidés ont été créées par ActivitY’ dont 50 en CIE Jeunes et 80 en PEC.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.