Accompagnement à domicile

Afin de permettre aux personnes handicapées de continuer à vivre à domicile, des dispositifs existent. Ils peuvent assurer la sécurité de la personne, l’aider à entretenir son logement, à se nourrir et même l’accompagner dans sa vie sociale.

  • téléassistance

    Téléassistance

    La téléassistance est destinée aux personnes handicapées qui souhaitent continuer à vivre chez elles dans des conditions idéales de sécurité.

  • aide ménagère

    L’aide ménagère

    Cette aide concerne les personnes handicapées de 20 à 60 ans avec un handicap reconnu par la Commission des Droits d’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH anciennement COTOREP).

  • repas

    Prise en charge des repas

    Les personnes handicapées vivant à leur domicile et disposant de faibles ressources peuvent bénéficier d’une prise en charge de leurs repas par le Conseil départemental.

  • Logement

    Logement

    En partenariat avec PACT Yvelines, le Conseil départemental propose un dispositif d’aide à l‘aménagement du logement d’une personne handicapée. Il existe aussi une allocation dédiée aux personnes handicapées pour les aider à régler leurs factures de consommation d’énergie.

  • Personne handicapée

    Vie sociale

    Deux services du Conseil départemental proposent des modes de prise en charge diversifiés pour les personnes handicapées, qu’elles travaillent ou non.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.