Internet ? Facile avec le pass numérique !

Des difficultés pour faire vos démarches en ligne, faire un mail ou encore suivre la scolarité de votre enfant en ligne ? Le pass numérique est pour vous !

Comment bénéficier du pass numérique ?

Adressez-vous à votre territoire d’action départementale au 01 30 836 836 (Allô Solidarités) ou à votre Secteur d’Action Sociale pour obtenir un RDV avec un de nos professionnels.
Il évaluera avec vous si vous pouvez bénéficier du pass numérique et vous présentera la marche à suivre pour bénéficier d’un programme financé par votre Département et adapté à vos besoins.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple, le pass numérique vous permet d’accéder à différents ateliers.
Objectif : acquérir les bases de la culture numérique pour la vie quotidienne. Votre référent départemental vous orientera vers l’atelier le plus adapté à vos besoins.

Avec le pass numérique, accédez à deux des packs suivants :

  • Un pack découverte smartphone/tablette
  • Un pack découverte ordinateur
  • Un pack numérique éducatif pour suivre la scolarité de votre enfant
  • Un pack accès aux droits pour vos démarches en ligne

N’attendez pas pour bénéficier du pass numérique !

De nombreux Français éprouvent des difficultés pour manier un ordinateur, utiliser Internet, ou effectuer des démarches administratives dématérialisées. Afin de favoriser l’inclusion numérique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine lancent le pass numérique permettant aux personnes exclues de ces usages d’accéder à des ateliers d’initiation ou de perfectionnement.
Ce projet a été confié à Seine-et-Yvelines Numérique, opérateur de services numériques innovants et mutualisés des deux collectivités.

Télécharger :

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.