Handicap et travail

Se faire reconnaître travailleur handicapé permet d’avoir accès à un ensemble de mesures mises en place pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et leur maintien dans l’emploi. Les démarches pour obtenir cette reconnaissance s’effectuent auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) des Yvelines. La qualité de travailleur handicapé est reconnue par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

  • Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

    Demander la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, c’est faire reconnaitre officiellement son aptitude au travail, suivant ses capacités liées au handicap.

  • Orientation professionnelle

    La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé est accompagnée d’une décision d’orientation professionnelle : vers le milieu ordinaire du travail, le milieu protégé ou la formation.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.