Espace presse - Communiqués Adultes en difficulté

Adultes en difficulté

Le Département lutte contre l’illectronisme

06/12/2017 – Si la lutte contre l’illettrisme est une grande cause nationale depuis 2013, un phénomène frappe toujours bon nombre de nos concitoyens : « l’illectronisme », dû à la fracture numérique. Le Conseil départemental met en œuvre des ateliers pour lutter contre ce facteur d’exclusion. Des espaces numériques, créés à Maule et à Freneuse, accueillent, depuis […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Favoriser le recrutement de contrats d’insertion : une démarche exemplaire

12/10/2016 – Le Conseil départemental et l’agence d’insertion des Yvelines, Activit’Y ont lancé une vaste campagne de recrutement. Dès cet automne, ce sont 228 bénéficiaires du RSA qui travailleront dans les 116 collèges yvelinois en tant qu’agents polyvalents (entretien des bâtiments, restauration…).

En savoir plus...
Signature de la convention de collaboration RATP- CD 78 - 1

Adultes en difficulté

Le Département des Yvelines et le groupe RATP signent une convention pour favoriser le retour à l’emploi

23/06/2016 – Elisabeth Borne, PDG du groupe RATP, et Pierre Bédier, Président du Conseil Département des Yvelines, ont signé, jeudi 23 juin, une convention visant à favoriser le retour à l’emploi dans les Yvelines. Via l’agence départementale d’insertion ActivitY’, les partenaires vont mettre en œuvre un programme d’actions pour la formation et la mobilité des publics en situation d’exclusion professionnelle.

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Une deuxième auto-école sociale dans les Yvelines, dès septembre

17/05/2016 – Pour permettre aux personnes les plus en difficulté d’obtenir leur permis de conduire, le Département a missionné l’association « Sauvegarde de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte des Yvelines » pour la création d’une auto-école. Au vu des résultats déjà obtenus, le Conseil départemental poursuit ainsi son engagement avec l’ouverture d’un deuxième établissement de ce genre dans les Yvelines.

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Objectif 2016 : 5 000 bénéficiaires du RSA remis en activité

12/05/2016 – Le 12 mai à Versailles, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines et de l’agence ActivitY’, signe le Pacte Territorial d’Insertion 2016-2017, ainsi que trois conventions de partenariat en faveur de l’insertion des Yvelinois en difficulté, avec l’État, la direction territoriale de Pôle Emploi et la Caisse d’Allocations Familiales.

En savoir plus...

Adultes en difficulté

EOLE, un projet structurant au service de l’emploi durable

10/05/2016 – Parce que le projet Eole de prolongement du RER E vers l’ouest est aussi un grand chantier en termes d’emplois, le maître d’ouvrage SNCF s’engage dans la démarche « Eole et l’insertion professionnelle ». Objectifs : réserver 700 000 heures d’insertion à des publics éloignés de l’emploi sur les sept ans de chantier et favoriser leur retour à l’emploi durable.

En savoir plus...
Activity

Adultes en difficulté

Face à la crise de l’emploi, le Département des Yvelines innove et lance son plan de bataille

26/05/2015 – Le Conseil départemental des Yvelines lance le 26 mai une démarche innovante et partenariale avec l’Etat et Pôle Emploi en faveur de l’insertion socio-professionnelle. Elle s’appuie notamment sur la création avec l’Etat de l’agence activity’, Groupement d’Intérêt Public dédié à la mise en œuvre de cette politique. A cette occasion, le Conseil départemental des Yvelines et Pôle emploi renforcent également leur coopération en faveur des demandeurs d’emploi via la signature d’une convention pour un accompagnement global des personnes les plus fragiles en matière sociale et professionnelle. La politique du département en faveur de l’insertion s’accompagne en outre du lancement d’un premier appel à projets yvelinois pour mobiliser le Fonds Social Européen en matière d’inclusion sociale, ainsi que de la création d’une auto-école sociale.

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Exposition Workshop Portraits

03/06/2014 – Pour sa présentation « Workshop Portraits » l’association Arts Convergences entraine les visiteurs dans l’univers de neuf artistes souffrant de troubles psychiques.

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Des emplois pour renforcer l’accès à la culture des personnes en situation de handicap

04/11/2013 – Le 20 novembre, le dispositif national Handicap-Culture-Emploi sera lancé dans les Yvelines, en présence d’Olivier Delaporte, Vice-Président du Conseil général, en partenariat avec des fédérations et associations nationales du secteur médico-social. Une nouvelle étape dans l’accès à la culture pour les personnes en situation de handicap.

En savoir plus...
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact