Budget 2010 / Routes et transports

Routes et transports

Montant : 144,7 M €

Améliorer les déplacements

Entretien et modernisation du réseau routier départemental (1 576 km), aménagement en faveur des circulations douces (bientôt plus de 200 km), soutien aux transports scolaires et aux transports en commun… Le Département agit pour faciliter et sécuriser les déplacements, encourager les nouvelles formes de mobilité. En 2010, l’accent est mis sur l’innovation avec les transports à la demande et les parcs relais. La RD30 à Plaisir, la voie nouvelle à Sartrouville et Montesson, les déviations de la RD 983 à Richebourg et de la RD 307 à Saint-Nom-la-Bretèche sont autant de projets qui vont commencer à sortir de terre.

Transports en commun : du nouveau !

Le 1er coup de pioche du chantier du tramway Châtillon – Viroflay via Vélizy est prévu à l’automne prochain. 2010 verra également le lancement de grands projets de transports en commun avec les concertations publiques pour EOLE (son prolongement jusqu’à Mantes-la-Jolie) et la Tangentielle ouest entre Saint-Cyr/Poissy/Achères.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.