Budget 2010 / Enseignement

Enseignement

Montant : 99 M €

Préparer les jeunes au monde de demain

Concourir à la réussite scolaire, assurer l’égalité des chances… Le Département accompagne les jeunes dans leurs études et consacre plus de 8 % de son budget à l’enseignement. A travers un programme soutenu de construction – réhabilitation des collèges plus respectueux de l’environnement et attentif aux équipements pour les élèves porteurs d’un handicap. La fierté du Département, c’est aussi la dynamique créée autour des Technologies de l’Information et Communication (TIC). Pionnier dans les outils numériques, il appuie le déploiement généralisé des tableaux numériques interactifs dans les établissements du département et expérimente les baladeurs numériques (Ipods).

L’essor de l’université

Le Département est un partenaire actif de l’enseignement supérieur et participe au développement de l’Université de Versailles Saint-Quentin (17 000 étudiants). En 2012, une nouvelle faculté de médecine ouvrira ses portes à Montigny- le-Bretonneux, avec 1 200 étudiants et 300 chercheurs.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.