Aide pour les élèves scolarisés en Ile-de-France

L’organisation et le financement des transports scolaires est une compétence des Autorités Organisatrices de Transports (AOT). En Ile-de-France, l’AOT est le Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF) ; il fixe les tarifs des titres de transports scolaires.

Soucieux de réduire le coût restant à la charge des familles, le Département des Yvelines, en dehors de toute obligation législative, apporte une aide financière qui concerne près de 78 600 élèves yvelinois scolarisés dans un établissement public ou privé. Ces aides, d’un montant total de 12 millions d’euros, bénéficient aux élèves domiciliés dans les Yvelines en formation avant BAC, âgés de moins de 21 ans à la date de la rentrée scolaire, non apprentis sous contrat de travail (sauf Classe Préparatoire à l’Apprentissage), sans condition de ressources, uniquement pour le trajet domicile/établissement scolaire.

L’aide du Département est déduite du prix de vente, vous n’avez aucune démarche à entreprendre auprès du Conseil départemental.

Il existe trois types d’abonnement :

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.