Lutte contre les déserts médicaux

Désertification médicale, diminution du nombre de praticiens, difficultés d’installation : jamais l’égalité d’accès aux soins n’a été aussi menacée en France.
Pour lutter contre les déserts médicaux, le Département mobilise des moyens exceptionnels pour apporter une réponse concrète aux besoins des Yvelinois en matière de santé. En 2017, il a lancé un appel à projets « Maisons médicales » avec un investissement, unique en France, de 32 M€ afin de construire ou rénover 20 maisons médicales (10 projets portés par les communes et 10 projets portés par le Département) sur l’ensemble du territoire d’ici à 2022.

La maison d’Aubergenville, inaugurée jeudi 13 juin par Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, Thierry Montangerand, maire d’Aubergenville, Aurélien Rousseau, directeur général de l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France, Sophie Primas, sénateur des Yvelines, Frédéric Prudhomme, Vice-Président URPS médecins Île-de-France et Président du CDOM 78, et en présence de Philippe Richard représentant l’AIUF, est la première réalisation résultant de cet appel à projets.

Télécharger le dossier de presse

Communiqués sur le thème Cadre de vie

Circulations douces

Les Yvelines : 2e département préféré des cyclistes en Île-de-France

19/07/2019 – Le 28 juillet prochain, le Département accueillera, au départ de Rambouillet, la 21e et dernière étape du Tour de France 2019 pour un parcours d’une cinquantaine de kilomètres au cœur du riche patrimoine des Yvelines. Avec 1 600 licenciés et 26 clubs, les Yvelines sont aujourd’hui le 2e département privilégié des amateurs et professionnels de […]

En savoir plus...

Déplacements

80 km/h : Pierre Bédier dénonce la duplicité du gouvernement

19/07/2019 – Le Président du Conseil départemental des Yvelines critique le double jeu du gouvernement, qui prétend autoriser le retour aux 90 km/h mais empêche les Départements de le faire en multipliant les obstacles techniques. Le gouvernement s’est moqué des Français. Après avoir imposé l’an dernier le passage aux 80 km/h sur le réseau départemental, le premier ministre […]

En savoir plus...

Déplacements

500 km de RD yvelinoises concernées par le retour à 90 km/h

11/07/2019 – Les Yvelines comptent un réseau routier départemental de 1 500 km dont 400 km se situant en agglomération (où la vitesse est limitée à 50 km/h) et 600 km étant déjà limités à moins de 80 km/h pour des raisons de sécurité (zones accidentogènes ou avec un relief particulier comme en Vallée de Chevreuse). Aujourd’hui, ce […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact