Le Département des Yvelines et le château de Versailles aménagent la Place d’Armes

Chaque année, en moyenne, plusieurs millions de visiteurs traversent la Place d’Armes, lieu historique et patrimonial structurantsitué devant le Château de Versailles. Soucieux d’en redéfinir les contours et, plus globalement, de recréer l’axe historique de « l’Allée royale » entre Versailles et Sèvres, le Département des Yvelines s’associe au château de Versailles pour revaloriser la Place d’Armes. Plusieurs opérations sont d’ores et déjà programmées du second semestre 2022 à fin 2025. Coût de l’opération : 5,15 M€.

La revalorisation de la Place d’Armes : une nécessité urbanistique et esthétique
Dans la continuité d’un partenariat renforcé ces dernières années, le Département des Yvelines et l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles (EPV) partagent aujourd’hui l’ambition et la volonté de revaloriser la Place d’Armes. D’une surface de 29 550 m², le lieu offre, pour l’heure, une capacité de stationnement de 750 places de véhicules légers et de 110 places pour des autocars. Du fait de son affectation actuelle, le site masque les perspectives historiques de cette place incluant le Château lui-même, particulièrement depuis l’avenue de Paris.

Télécharger le communiqué de presse

Communiqués sur le thème Cadre de vie

Inauguration de la maison médicale de Maule

22/10/2022 – Avec une baisse de plus de 20% du nombre de médecins généralistes dans les Yvelines en dix ans, le territoire est désormais classé en désert médical par l’ARS Île-de-France. Face à ce constat, le Département met en œuvre une politique ambitieuse pour soutenir l’offre de santé et répondre aux aspirations des professionnels du secteur. Pour […]

En savoir plus...

Pose de la première pierre du futur campus de l’innovation Mines Paris – PSL

20/10/2022 – Aujourd’hui, Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, Jennifer Hurley, Vice-Présidente en charge des relations internationales pour PSL et Jacques Aschenbroich, Président du Conseil d’Administration de Mines Paris – PSL, ont symboliquement officialisé la construction, sur le plateau de Versailles-Satory, du futur campus de l’innovation Mines Paris – PSL. Moyennant un investissement départemental de 98 […]

En savoir plus...

Environnement

Le Département des Yvelines redonne vie au centre de résistance des Tailles d’Herbelay à Aigremont

25/05/2022 – Redécouvert en 2013, le centre de résistance des Tailles d’Herbelay, situé dans une forêt départementale, nécessitait plusieurs aménagements afin que le public puisse y accéder et découvrir ou redécouvrir ce véritable vestige de la Première guerre mondiale. Le site est désormais matérialisé et accessible par un sentier permettant d’en faire le tour. Une série de […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact