Fonds de prêts d’honneur YADEC – Yvelines Afrique pour un Développement en Commun

Le fonds de prêts d’honneur YADEC – Yvelines Afrique pour un Développement en Commun – est un dispositif de soutien à la création d’entreprises par des yvelinois.es désireux de développer une activité sur le continent africain.

Cette offre s’adresse notamment aux porteurs de projets membres des diasporas africaines, qui font preuve d’un fort engagement pour leurs pays d’origine* et sont demandeurs d’accompagnement et d’outils de financement.

Considérant que l’entrepreneuriat doit être accessible à toutes et tous, YCID propose un accompagnement dans le montage et la structuration du business plan, gratuit et sans condition, par l’intermédiaire de son partenaire l’AFACE.

Une fois le projet d’entreprise consolidé, les entrepreneurs peuvent prétendre à un prêt d’honneur à un taux de 0%, sans garantie, sur 5 ans, de 15 000 à 50 000€.

 

Pourquoi pas vous ?

Pour commencer, regardez la vidéo de présentation du fonds YADEC sur la chaine YouTube d’YCID.

Pour plus de détails, téléchargez le règlement du fonds YADEC,  ainsi que la fiche de renseignement du projet à renvoyer à l’AFACE lors de votre prise de contact.

 

*71% des français d’origine africaine se disent prêts à s’engager dans un projet associatif ou économique avec leur pays d’origine. Sondage Opinionway pour le Conseil Présidentiel pour l’Afrique.

Contacts :

Association AFACE – Fonds “YADEC”          
21 avenue de Paris – 78000 VERSAILLES
01 30 84 79 69 / contact@aface.fr

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.