RD307 : le Département met en service le nouveau carrefour giratoire

Le Département des Yvelines franchit une étape importante dans le chantier de déviation de la RD307, qu’il finance à hauteur de 94%, avec l’ouverture à la circulation du passage dénivelé sous le carrefour giratoire de la RD98 nord. Ce nouvel aménagement, à gabarit réduit (2×1 voie, hauteur limitée à 2,80m) va permettre dans un premier temps de relier directement la RD307 Est (longeant la Forêt de Marly) à la RD98 sud, puis à terme, à la future déviation de la RD307.

travaux
A compter du 21 juillet, les usagers circuleront sur le tracé en configuration quasi définitive.
Le long de la RD 98, du tronc commun et de la RD307, les principaux aménagements sont en effet aujourd’hui achevés : nouvelles voiries, nouveaux carrefours, protections acoustiques sont réalisés et mis en service…

Icono CP RD307Après avoir démarré en novembre 2014, il ne reste plus que quelques semaines avant la fin des travaux de la première phase du chantier de déviation de la RD307 à Saint-Nom-la-Bretèche, Noisy-le-Roi et Villepreux…. Jusqu’à la fin de l’été, les travaux vont en effet se poursuivre avec, notamment, l’aménagement des voies de desserte du Chemin de la Forêt et de l’allée des Mares, la réalisation des liaisons douces et la finalisation des buttes acoustiques le long des bretelles Ouest du giratoire RD98 Nord.

L’opération d’aménagement de la RD307  se poursuivra en 2017 avec la seconde tranche de travaux qui consistera à réaliser la déviation au sud-ouest de l’agglomération de Saint-nom la Bretèche.

Points clé du projet :

Maîtrise d’ouvrage : Département des Yvelines

Coût de l’opération : 42,29 millions € TTC

Financement :

  • Département des Yvelines : 93,88%
  • Région Ile-de-France : 6,12%

L’organisation du chantier est prévue en 2 phases principales :

  • La première, relative à la section Est, a débuté en novembre 2014 et s’achèvera à la fin de l’été 2016. Elle consiste au réaménagement de l’actuelle RD307 du nouveau giratoire RD98 Sud à l’extrémité Est du hameau de la Tuilerie Bignon.

La seconde, relative à la section Ouest et prévue de fin 2016 à fin 2017, consistera à réaliser la déviation proprement dite à l’ouest de la RD98.

Communiqués sur le thème Routes

Déplacements

80 km/h : Pierre Bédier dénonce la duplicité du gouvernement

19/07/2019 – Le Président du Conseil départemental des Yvelines critique le double jeu du gouvernement, qui prétend autoriser le retour aux 90 km/h mais empêche les Départements de le faire en multipliant les obstacles techniques. Le gouvernement s’est moqué des Français. Après avoir imposé l’an dernier le passage aux 80 km/h sur le réseau départemental, le premier ministre […]

En savoir plus...

Déplacements

500 km de RD yvelinoises concernées par le retour à 90 km/h

11/07/2019 – Les Yvelines comptent un réseau routier départemental de 1 500 km dont 400 km se situant en agglomération (où la vitesse est limitée à 50 km/h) et 600 km étant déjà limités à moins de 80 km/h pour des raisons de sécurité (zones accidentogènes ou avec un relief particulier comme en Vallée de Chevreuse). Aujourd’hui, ce […]

En savoir plus...

Cadre de vie

60 chantiers d’entretien et de modernisation du réseau routier prévus cet été

27/06/2019 – Le Département gère et entretient un réseau routier de près de 1 600 km. Chaque année, il déploie d’importants travaux de sécurisation et de modernisation sur son réseau durant l’été minimisant ainsi l’impact pour les Yvelinois. Lors de cette période, qui offre en effet des conditions propices avec une météo plus favorable, une circulation moins dense […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact