Le Département des Yvelines redonne vie au centre de résistance des Tailles d’Herbelay à Aigremont

Redécouvert en 2013, le centre de résistance des Tailles d’Herbelay, situé dans une forêt départementale, nécessitait plusieurs aménagements afin que le public puisse y accéder et découvrir ou redécouvrir ce véritable vestige de la Première guerre mondiale. Le site est désormais matérialisé et accessible par un sentier permettant d’en faire le tour. Une série de panneaux d’information permet également aux visiteurs d’en apprendre davantage sur l’histoire du lieu.

Crédit photo : CD78/ N. Duprey

Directement pris en charge par les équipes des Espaces naturels sensibles du Département des Yvelines, les aménagements du centre de résistance des Tailles d’Herbelay ont permis :
– la création de sentiers (débroussaillage, sécurisation, pose des poteaux, installation de copeaux de bois),
– l’installation de 5 panneaux explicatifs abordant : le contexte du lieu, sa présentation, la vie des hommes sur le site mais aussi le rôle des forêts durant la guerre.

Télécharger le communiqué de presse

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact