Yvelines : nous sommes tous Charlie

Depuis l’attentat contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, le Conseil général se mobilise pour rendre hommage aux 17 victimes du terrorisme et scander, au nom de la collectivité : « Nous sommes Charlie ».

photoLes deux attentats dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo à Paris, mercredi 7 janvier, et dans l’épicerie Hypercacher à Vincennes, vendredi 9 janvier, ont touché aux fondements mêmes de la République : la liberté d’expression, la tolérance et le respect.

Parce qu’il est du devoir d’une collectivité publique de défendre ces valeurs, le Conseil général s’est fortement mobilisé pour rendre hommage, comme il le pouvait, aux 17 victimes de cette barbarie.

« Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes tous Charlie »

Avec une pensée particulière pour Stéphane Charbonnier, alias Charb, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, qui était né à Conflans-Sainte-Honorine en 1967, et Clarisse Jean-Philippe, la policière tuée à Montrouge qui demeurait à Carrières-sous-Poissy.

« Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes tous Charlie », reconnaît Pierre Bédier, Président du Conseil général. Et de citer une phrase de Voltaire :

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.”

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.