Le Conseil général solidaire de Charlie Hebdo

En signe de deuil et de solidarité avec les victimes de l’attentat perpétré contre le journal satirique Charlie Hebdo, le Conseil général relaie la campagne nationale « Je suis Charlie » en la déclinant au nom de la collectivité yvelinoise : « Nous sommes Charlie ».

 

Une banderole noire est ainsi apposée sur la façade de l’Hôtel du Département, à Versailles, ainsi que sur la page d’accueil du site www.yvelines.fr et les réseaux sociaux Facebook et Twitter du Conseil général en hommage aux victimes et à leurs familles.

 

« C’est un acte d’une barbarie incroyable qui s’attaque aux fondements mêmes de la République : la liberté d’expression, a déclaré, horrifié, Pierre Bédier. Les Yvelines s’associent à la mobilisation contre cette attaque terroriste. »

 

Communiqués sur le thème Assemblée départementale

SÉANCE DÉPARTEMENTALE du vendredi 18 octobre 2019

18/10/2019 – Télécharger le dossier de presse

En savoir plus...

Séance départementale du 28 juin 2019

01/07/2019 – Le Département qui en fait plus Solidarité territoriale : création du Contrat Rural Yvelines + Flacourt : approbation d’un contrat rural classique « Départemental Equipement » : 8 de plus Un engagement durable pour les voiries Un nouveau centre d’intervention et de secours aux Mureaux Télécharger le dossier de la presse de la séance départementale […]

En savoir plus...

Union Yvelines / Hauts-de-Seine

Bilan positif pour l’EPI Yvelines/Hauts-de-Seine

28/06/2019 – Le Conseil d’administration de l’établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78/92), composé des Conseillers départementaux des deux collectivités et présidé par Patrick Devedjian, s’est réuni ce mercredi 26 juin. L’occasion de faire un bilan, plus de trois ans après la création de l’EPI Yvelines Hauts-de-Seine. Notre objectif à terme n’a pas changé : nous voulons […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact