Togo – Préfecture des Lacs

La Préfecture des Lacs est une collectivité locale équivalente à un département : toutefois, en l’absence de communes, qui n’existent pas sur l’ensemble du territoire, elle exerce aussi les compétences de cet échelon de proximité. La population de la Préfecture est estimée à 215 000 habitants pour une superficie de 405 km². La coopération avec les Yvelines a débuté en 2007, et s’est orientée vers l’accès à la lecture publique à partir de 2009. Depuis le démarrage de la coopération, les Yvelines y ont investi 230 000€.

Date de naissance de la collectivité
La collectivité a été créée le 1er juin 1960.
Date d’élection de l’Assemblée élue en place et nombre de conseillers
La Préfecture est gouvernée par une délégation spéciale nommée en 2001. Elle comprend sept conseillers. Des élections locales sont annoncées depuis 2012.
Nom du Président de l’Assemblée élue en place
Président de la délégation spéciale : Adjé WILSON
Contacts
Hôtel du Conseil de Préfecture – Anèho – République du Togo
E-mail : –

 

Réalisations et projets en cours :

  • Lecture publique : création et animation du réseau préfectoral de lecture publique des Lacs, comprenant 5 bibliothèques toutes rénovées, équipées et dotées en supports et ouvrage, formation des personnels, développement des activités culturelles et artistiques (2009-2014).

 

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.