Mali – Cercle de Kadiolo

La population du Cercle de Kadiolo est estimée à 239 713 habitants. 85% de la population du Cercle est âgé de 0 à 40 ans. Sa superficie est de 5 375 km². Les ethnies qu’on y rencontre sont les Senoufos, les Samogos, les Tagoua, les Peulhs, les Bobos, les Dogons. La coopération avec le Département des Yvelines a débuté en 2012. Les orientations prises sont toutes en faveur de la jeunesse : scolarisation, insertion professionnelle, vie sociale et citoyenneté. Depuis son origine, les Yvelines y ont investi 210 000€.

Nom de la collectivité : Cercle de Kadiolo
Date de naissance de la collectivité :
Le 10 août 1999 suivant la loi N°99-035 du 10 Août 1999 portant création des Collectivités Cercle et Région.
Date d’élection de l’Assemblée élue en place et nombre de conseillers:
Date d’élection de l’Assemblée élue en place : 10 juin 2009
Nombre de conseillers : 21
Nom du Président de l’Assemblée élue en place Président du Conseil de Cercle :
M. Moulaye DIABATE
Contacts E-Mail :
ablowassulu@yahoo.fr

Réalisations et projets en cours :

  • Conditions de scolarisation : adductions d’eau potable, creusement de puits ou de forages dans les établissements scolaires de second degré, construction de latrines, équipement en mobilier des établissements (2012- à continuer) ;
  • Vie sociale et citoyenneté : dotation en équipements sportifs, rénovation de terrains de sport, organisation d’évènements culturels, soutien à la réalisation de reportages d’information par les jeunes (2012- à continuer).

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.