Pierre BEDIER élu président de l’Opievoy

Suite aux élections départementales de mars dernier, conformément au code de la construction et de l’habitat, la composition du Conseil d’administration de l’Opievoy a été renouvelée.

Celui-ci comprend 27 membres et est composé de la façon suivante : 15 représentants des trois collectivités départementales de rattachement (5 de l’Essonne, 5 du Val d’Oise et 5 des Yvelines), 5 représentants socio-professionnels (1 de la CAF, 1 de l’UDAF, 1 du « 1% logement », 2 des syndicats), 2 représentants d’associations dont l’objet est le logement et/ou l’insertion et 5 représentants des locataires (inchangés puisqu’élus en 2014).
Sa nouvelle composition est jointe à ce communiqué.

La première réunion de ce Conseil d’administration s’est tenue ce mardi 15 septembre 2015 pour élire le Président de l’Office, son bureau et procéder aux désignations nécessaires à son fonctionnement.

A cette occasion, Pierre BEDIER a été élu président avec 21 voix sur 27.

Un nouveau bureau a été composé d’une première vice-présidente, madame Sandrine GELOT-RATEAU (maire de Longjumeau et Vice-présidente du Conseil départemental de l’Essonne), d’un deuxième Vice-président, monsieur Xavier HAQUIN (maire-adjoint d’Ermont et Conseiller départemental du Val d’Oise), d’un représentant des locataires, monsieur Guy MAINIERE, de la représentante de l’UDAF, madame Armelle PERICARD, monsieur Joël NACCACHE et madame Nicole POINSOT.

Suite à son élection, Pierre BEDIER est revenu sur l’amendement de la loi Notre qui acte la fin de l’Opievoy sous sa forme interdépartementale. « Il nous faut désormais agir pour redonner un avenir à cet office qui gère près de 50 000 logements, héberge autant de foyers et salarie près de 1.000 personnes; je vais m’y employer avec passion et détermination » a indiqué Pierre BEDIER.

Pierre BEDIER a également redit l’importance de construire du logement social en France et en particulier en région parisienne. « Le logement va de pair avec l’insertion professionnelle, il est un enjeu social majeur et il est une préoccupation centrale pour les jeunes familles; le logement social répond à ces enjeux, l’Opievoy doit de nouveau y prendre toute sa part » a insisté Pierre BEDIER faisant référence aux faibles engagements de construction de l’Office.

COMPOSITION DU CA OPIEVOY (15.6 kB)

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.

  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact