Le Département des Yvelines soutient à hauteur de 6,3 M€ le projet du futur quartier de la gare EOLE d’Epône-Mézières

Aujourd’hui, lors de l’UMOP1, Pierre Bédier, président du Département des Yvelines, Cécile Zammit-Popescu, présidente de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), Guy Muller, maire d’Epône, et Franck Fontaine, maire de Mézières-sur-Seine, ont signé la convention Prior’Yvelines qui acte un soutien départemental de 6,3 M€ au projet de futur quartier de la gare EOLE d’Epône-Mézières. Ce secteur, que le Département et GPS&O ambitionnent de transformer d’ici 2035 en un éco-quartier, comprendra : des nouveaux logements, un groupe scolaire, un équipement sportif, et des commerces.

Un projet urbain ambitieux fortement soutenu par Prior’Yvelines

Le Département des Yvelines mobilise l’ensemble de son ingénierie et de sa force d’intervention pour accompagner les projets urbains stratégiques yvelinois et ainsi permettre le bien vivre des futurs habitants, et le développement de l’emploi.
Le secteur gare d’Épône-Mézières constitue l’une des principales opportunités de développement résidentiel à court terme à proximité d’une future gare EOLE. Le projet qui proposera une haute qualité environnementale, prévoit notamment :
– 717 nouveaux logements diversifiés, dont 15% en Bail réel solidaire réalisés par l’Organisme foncier solidaire des Yvelines (15% en Logements locatifs sociaux et 10% en Logements locatifs intermédiaires),
– la création d’un groupe scolaire de 16 classes,
– la création d’un équipement sportif,
– plus de 5 000 m² de commerces.

Télécharger le communiqué de presse

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact