Le Département des Yvelines lance Les rendez-vous de la rénovation énergétique du 15 octobre au 13 décembre 2022

Engagé depuis 2011 dans la lutte contre la précarité énergétique, le Département des Yvelines déploie, depuis janvier 2022, le programme SARE1 de l’ADEME qui vise à aider tous les Yvelinois (sans conditions de ressources) à se repérer et à se faire accompagner dans la rénovation énergétique de leur logement. Pour cela, le Département lance, du 15 octobre au 13 décembre 2022, Les rendez-vous de la rénovation énergétique : un événement qui proposera gratuitement et sur tout le territoire, plusieurs animations informatives et pratiques pour bien rénover son logement et vivre plus confortablement.

Un programme d’animations pour apprendre à réduire sa facture énergétique

Du 15 octobre au 13 décembre, chaque Yvelinois pourra profiter de diverses animations proposées sur tout le département et bénéficier de conseils gratuits pour son projet de rénovation énergétique. Parmi les temps forts des rendez-vous de la rénovation énergétique :
– des conférences, webinaires, permanences… organisés par les structures de mise en œuvre du SARE sur le territoire yvelinois, en partenariat avec des EPCI/communes,
– un escape game gratuit et ouvert à tous sur le thème de l’énergie et du climat, proposé le samedi 22 octobre, au Jardin des arts, place André-Malraux, à Saint-Germain-en-Laye,
– un nomad appart : un « camping-car » dédié aux économies d’eau et d’énergie, et au confort dans l’habitat qui s’arrêtera à L’Étang-la-Ville, le 22 octobre, afin d’aider les ménages à découvrir comment mieux maitriser leurs budgets et améliorer le confort dans leurs logements.

Télécharger le communiqué de presse

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact