Avis du Conseil général sur la création d’un pôle métropolitain en Seine Aval

Le 18 décembre 2014, le Conseil général a délibéré favorablement sur le projet de création du pôle métropolitain « Grand Paris Seine Aval » et a précisé qu’il serait favorable à y adhérer si le Comité syndical du pôle métropolitain en faisait la demande.

Le pôle métropolitain « Grand Paris Seine Aval » a pour objet les actions d’intérêt métropolitain qui permettront de promouvoir un modèle de développement durable et d’améliorer l’attractivité du territoire de Seine Aval. Il assurera l’animation et la coordination de la réflexion stratégique du territoire à l’échelle régionale et nationale et sera le support des partenariats avec d’autres territoires (Axe Seine Paris-Rouen-Le Havre et Confluence Seine Oise notamment).

La Seine Aval constitue un bassin d’emploi cohérent à l’Ouest, qui soit en situation de déprise avérée et qui nécessite de fait, la mobilisation d’une action publique renforcée et à l’issue des 7 premières années de l’Opération d’Intérêt National (OIN) Seine Aval, l’enjeu de faire jouer à ce territoire un rôle de premier plan demeure. Les réflexions développées à l’échelle régionale autour de la métropole parisienne et de la Vallée de Seine, territoire naturel de son développement, placent Seine Aval au coeur des dynamiques régionales.

Communiqués sur le thème Assemblée départementale

SÉANCE DÉPARTEMENTALE du vendredi 18 octobre 2019

18/10/2019 – Télécharger le dossier de presse

En savoir plus...

Séance départementale du 28 juin 2019

01/07/2019 – Le Département qui en fait plus Solidarité territoriale : création du Contrat Rural Yvelines + Flacourt : approbation d’un contrat rural classique « Départemental Equipement » : 8 de plus Un engagement durable pour les voiries Un nouveau centre d’intervention et de secours aux Mureaux Télécharger le dossier de la presse de la séance départementale […]

En savoir plus...

Union Yvelines / Hauts-de-Seine

Bilan positif pour l’EPI Yvelines/Hauts-de-Seine

28/06/2019 – Le Conseil d’administration de l’établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78/92), composé des Conseillers départementaux des deux collectivités et présidé par Patrick Devedjian, s’est réuni ce mercredi 26 juin. L’occasion de faire un bilan, plus de trois ans après la création de l’EPI Yvelines Hauts-de-Seine. Notre objectif à terme n’a pas changé : nous voulons […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact