Téléprocédure de demande d’APA à domicile

Afin de simplifier le quotidien des Yvelinois, le Conseil départemental a ouvert en octobre 2013 la possibilité de faire puis de suivre sa 1ere demande d’APA à domicile de façon totalement dématérialisée.

Etape 1 : créer un compte sur yvelines.fr

Les informations personnelles (nom, Prénom,…) de ce compte doivent être celles du bénéficiaire de l’APA à domicile, même lorsque c’est par un exemple un proche du bénéficiare qui réalise la demande.

Création d’un compte sur yvelines.fr

Création d’un compte sur yvelines.fr

Etape 2 : Commencer la démarche

Lorsque vous avez crée votre compte, vous vous y connectez avec votre email et votre mot de passe. Si vos informations personnelles obligatoires sont remplies vous pouvez aller directement dans l’onglet “Vos démarches”, un bouton vous permet de commencer la demande et d’accéder au formulaire.

Mes démarches dans le compte utilisateur yvelines.fr

Le formulaire étant assez long,  dans le cas ou vous le rempliriez en plusieurs fois, vous devez vous reconnecter à votre compte utilisateur yvelines.fr cliquez sur “Mes démarches” et c’est un bouton “reprendre la démarche” qui vous permet de reprendre un formulaire en cours.

Le formulaire de demande proprement dit comprend toutes les aides et informations nécessaires au fil de la démarche.

Formulaire de demande d’APA à domicile

Formulaire de demande d’APA à domicile

Etape 3 : suivi du dossier

Lorsque vous avez rempli et envoyé votre formulaire de demande aux services du Conseil départemental, vous pouvez vous connecter à votre compte utilisateur yvelines.fr afin de suivre l’avancée de votre dossier toujours en allant sur l’onglet “Mes démarches”.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.