« Les Yvelines font leur cinéma » revient pour une 5e édition

Du 19 au 30 août, le Conseil départemental organise la 5e édition des « Yvelines font leur cinéma ». Cette année 27 communes accueillent une projection en plein air, de films adaptés au grand public. Cet événement représente une occasion pour le Département de faire connaître son action au plus près des préoccupations des Yvelinois.

affiche Yvelines cine´ma ge´ne´rique 2016

Le 7e art se déplace sous les étoiles et même à côté de chez vous. Cette année encore, 27 projections dans toutes les Yvelines. Chaque séance est ouverte à tous et est gratuite. Les films proposés sont choisis en lien avec les municipalités et sont adaptés à un public familial.

Karl Olive, Vice-président du Conseil départemental délégué à la communication, explique : « L’objectif est d’aller aussi bien dans les zones urbaines denses que dans les petits villages et de montrer que le couple Département-commune est un maillon essentiel de la vie locale ».

En passant par des films d’animation comme Les minions ou Pourquoi j’ai pas mangé mon père, par des films comiques comme Rien à déclarer ou Disco, des films comédies dramatiques comme Intouchables ou encore des films fantastiques célèbre comme Jurassic World, Man of Steel ou Men in Black ; le Département des Yvelines fait bel et bien son cinéma.

En première partie de soirée, le public est invité à venir pique-niquer, autour d’une scène musicale Yvelinoise, ou de profiter de la restauration sur place : des Food-Trucks seront présents sur place en fonction de la programmation.

Carte Yvelines font leur cinéma

A l’affiche cette année :

Intouchables au Trianon Palace à Versailles le 19 août ;

Samba à Achères, Jurassic World à Montigny-le-Bretonneux et Vive les vacances à Bennecourt le samedi 20 août ;

Le dimanche 21 c’est Disco à Gambais et Le Prénom à Fontenay-Saint-Père ;

Men in Black sera diffusé le lundi 22 août à Hardricourt ;

Le petit Prince sera projeté à Meulan le 23 août ;

Le mercredi 24 août ce sont les films Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, Jurassic World et Jeux d’enfant qui seront respectivement diffusés à Vernouillet, au Mesnil le Roi et à Orphin ;

Superman-Man of steel sera diffusé à Maurepas, SOS Fantômes à La Celle-Saint-Cloud et The Grand Budapest Hôtel à Saint-Germain-en-Laye le jeudi 25 août ;

Kung Fu Panda sera projeté à Bois d’Arcy, Rien à déclarer à Poissy et La nuit au musée à Septeuil le vendredi 26 août ;

Le samedi 27 août ce sont les films Papa ou Maman, Les Pingouins de Madagascar et Les vacances du petit Nicolas qui seront respectivement projetés à Mantes-la-Jolie, à Carrières-sous-Poissy et à Conflans-Sainte-Honorine ;

Papa ou Maman sera également diffusé à Mareil-Marly le dimanche 28 août, le même jour ce sont les films d’animations Les Minions et Shaun le Mouton qui seront projetés à La Queue-lez-Yvelines et Vélizy ;

Le lundi 29 août Pourquoi j’ai pas mangé mon père sera diffusé à Buc et Sur le chemin de l’école à Chevreuse ;

Pour clôturer cette 5e édition Mission Impossible 5 sera diffusé à Elancourt et Disco sera projeté à St Cyr l’Ecole le mardi 30 août.

 

Pour plus d’information sur les projections rendez-vous sur yvelines.fr/cinema

 

Communiqués sur le thème Loisirs

Sports

C’est fait ! La France accueillera les JO 2024

01/08/2017 – Et quel fut l’un des arguments majeurs de la campagne olympique ? La qualité des sites et des équipements. Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et passionné de sport, se réjouit de cette décision : « le chauvinisme n’a pas sa place dans le sport olympique, mais j’aime à croire que la qualité de nos […]

En savoir plus...
séance budget

Assemblée départementale

Séance publique de l’Assemblée départementale – un budget responsable et ambitieux pour 2017

27/01/2017 – « Le Gouvernement prend sa revanche. Faute d’avoir pu supprimer la collectivité départementale, il s’efforce de l’étrangler.

Toujours plus de prélèvements au profit des départements les moins bien gérés, toujours plus de prestations sociales obligatoires à verser, toujours moins d’aides financières de l’Etat.

En savoir plus...

Culture

Ateliers et animations au musée Maurice Denis pendant les vacances de Noël

28/11/2016 – Pendant les vacances de Noël, le Conseil départemental propose, au musée Maurice Denis, des animations et des ateliers d’arts plastiques pour petits et grands.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact