Un week-end de l’art contemporain dans les Yvelines

Du 13 au 15 juin, le Conseil général présente pour la première fois « Un week-end de l’art contemporain dans les Yvelines ». Une dizaine de partenaires culturels participent à ce week-end spécial et ouvrent les portes de leur lieu d’exposition pour une découverte de la création contemporaine. Trois jours pour parcourir, en famille ou entre amis, la richesse des programmations en arts plastiques, selon les goûts et les envies de chacun.

 

Le temps d’un week-end, le grand public est amené à découvrir une diversité de propositions artistiques dans les Yvelines : pour des rencontres inattendues autour de l’art contemporain, souvent incompris ou jugé difficile d’accès.

 

Ces parcours sur tout le territoire yvelinois permettent de promouvoir la création contemporaine en arts plastiques en direction d’un large public, qu’il soit néophyte, amateur et spécialiste.

 

C’est aussi l’occasion pour le visiteur de (re)découvrir la diversité des lieux du département sous un autre jour, que ce soit les lieux du patrimoine historique, les espaces municipaux, les associations ou encore les centres d’art :

 

– Le cneai= sur l’Île des Impressionnistes à Chatou

– L’Hospice Saint-Charles à Rosny-sur-Seine

– La maison du Moussel, l’Île Nancy et les berges de Seine à Andrésy

– La Commanderie des Templiers à Elancourt

– Les anciennes écuries du château de Versailles à la Maréchalerie à Versailles

– La Villa Savoye à Poissy

– La Tannerie à Houdan

– La Graineterie à Houilles

– Micro Onde à Vélizy-Villacoublay

– Le Château de La Madeleine à Chevreuse

– Le Musée de la Ville à Montigny-le-Bretonneux

– La Maison Elsa Triolet –Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines

 

 

« Un week-end de l’art contemporain dans les Yvelines » constitue un moment idéal pour conjuguer culture et détente et s’interroger sur la place de l’art dans notre quotidien.

 

Vos découvertes du week-end pourront se prolonger durant l’été, dans les lieux participants et d’autres, dont les expositions seront visibles prochainement au Château de Monte-Cristo au Port-Marly, à partir du 21 juin 2014 et à l’Espace d’art contemporain HEC à Jouy-en-Josas.

 

Retrouvez les renseignements sur www.yvelines.fr/we-art-contemporain

WE art contemporain

Communiqué de presse Week-end Art contemporain Yvelines (134.5 kB)

Communiqués sur le thème Culture

Cadre de vie

« Le Département prendra en charge l’intégralité de la reconstruction du chapiteau »

04/11/2019 – Le Président du Département des Yvelines a annoncé ce jour, lors d’un point presse à Chanteloup-les-Vignes, que le Conseil départemental allait financer en intégralité les travaux de reconstruction du chapiteau de la Compagnie des Contraires, incendié dans la nuit du 2 au 3 novembre à la suite de violents incidents entre forces de l’ordre et […]

En savoir plus...

Archives

Réseaux : un jeu de société sur la thématique de la Résistance

25/09/2019 – À l’occasion des commémorations des 80 ans de la Seconde Guerre mondiale, les Archives départementales des Yvelines créent Réseaux : un jeu de société sur la thématique de la Résistance destiné aux élèves des collèges et lycées, mais aussi, plus largement, au grand public, aux associations, aux structures sociales et culturelles. Diffusé en prêt gratuit, au […]

En savoir plus...

Record de fréquentation battu pour la 8e édition des « Yvelines font leur cinéma »

03/09/2019 – Samedi 31 août s’est clôturée la 8e édition des « Yvelines font leur cinéma ». Avec 10 000 spectateurs présents aux différentes projections proposées au sein des 30 communes associées, l’événement pulvérise en 2019 son record de fréquentation. En effet, depuis la première édition en 2012, ce rendez-vous, qui rassemble petits et grands autour de […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact