Un week-end de l’art contemporain dans les Yvelines

Du 13 au 15 juin, le Conseil général présente pour la première fois « Un week-end de l’art contemporain dans les Yvelines ». Une dizaine de partenaires culturels participent à ce week-end spécial et ouvrent les portes de leur lieu d’exposition pour une découverte de la création contemporaine. Trois jours pour parcourir, en famille ou entre amis, la richesse des programmations en arts plastiques, selon les goûts et les envies de chacun.

 

Le temps d’un week-end, le grand public est amené à découvrir une diversité de propositions artistiques dans les Yvelines : pour des rencontres inattendues autour de l’art contemporain, souvent incompris ou jugé difficile d’accès.

 

Ces parcours sur tout le territoire yvelinois permettent de promouvoir la création contemporaine en arts plastiques en direction d’un large public, qu’il soit néophyte, amateur et spécialiste.

 

C’est aussi l’occasion pour le visiteur de (re)découvrir la diversité des lieux du département sous un autre jour, que ce soit les lieux du patrimoine historique, les espaces municipaux, les associations ou encore les centres d’art :

 

– Le cneai= sur l’Île des Impressionnistes à Chatou

– L’Hospice Saint-Charles à Rosny-sur-Seine

– La maison du Moussel, l’Île Nancy et les berges de Seine à Andrésy

– La Commanderie des Templiers à Elancourt

– Les anciennes écuries du château de Versailles à la Maréchalerie à Versailles

– La Villa Savoye à Poissy

– La Tannerie à Houdan

– La Graineterie à Houilles

– Micro Onde à Vélizy-Villacoublay

– Le Château de La Madeleine à Chevreuse

– Le Musée de la Ville à Montigny-le-Bretonneux

– La Maison Elsa Triolet –Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines

 

 

« Un week-end de l’art contemporain dans les Yvelines » constitue un moment idéal pour conjuguer culture et détente et s’interroger sur la place de l’art dans notre quotidien.

 

Vos découvertes du week-end pourront se prolonger durant l’été, dans les lieux participants et d’autres, dont les expositions seront visibles prochainement au Château de Monte-Cristo au Port-Marly, à partir du 21 juin 2014 et à l’Espace d’art contemporain HEC à Jouy-en-Josas.

 

Retrouvez les renseignements sur www.yvelines.fr/we-art-contemporain

WE art contemporain

Communiqué de presse Week-end Art contemporain Yvelines (134.5 kB)

Communiqués sur le thème Culture

Pass+ : le Département des Yvelines double son nombre d’inscrits et étend le dispositif aux jeunes de l’ASE et en FJT

06/09/2022 – Mis en place en 2020 par le Département des Yvelines, le Pass+ permet aux jeunes Yvelinois de 11 à 18 ans de bénéficier d’une aide financière directe (de 80€ à 100€) pour accéder à une pratique culturelle et sportive. En 2021/2022, avec près de 60 000 inscrits, le Pass + a doublé son nombre de […]

En savoir plus...

Plus de 200 participants au Mines Paris Research Day

07/07/2022 – La 4e édition du Mines Paris Research Day a réuni hier à Versailles plus de 200 participants. Ce rendez-vous annuel vise à encourager les échanges directs et informels entre les chercheurs et chercheuses de Mines Paris-PSL et les entreprises, et à valoriser les projets scientifiques de l’École, qui place le lien entre sciences et industrie […]

En savoir plus...

4e édition du Printemps de la Sculpture du 25 au 27 mars 2022

10/03/2022 – Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lèvent le voile sur la 4e édition du Printemps de la Sculpture qui se tiendra les 25, 26 et 27 mars. Cet événement met en lumière le patrimoine sculpté des deux territoires avec un programme riche en animations à la fois sur site et en ligne. Les Départements des […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.

  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact