Stages et ateliers pour tous pendant les vacances d’été !

Pendant les vacances d’été, le Conseil général propose au musée Maurice Denis des stages, des ateliers d’arts plastiques et de la relaxation dans le jardin pour petits et grands. Les sculptures d’Antoine Bourdelle seront l’occasion de découvertes originales et inattendues à travers les activités programmées.

Stage « Voyage au pays de Bourdelle »

Les sculptures d’Antoine Bourdelle seront à l’honneur avec une approche du volume par l’esquisse, le dessin, le collage, la gestuelle ou le modelage. Les participants seront amenés à utiliser de nombreuses techniques plastiques sur trois demi-journées.

Stages adultes et jeunes, à partir de 12 ans.

15-16-17 juillet ; 26-27-28 août de 10 h à 12 h30. Sur réservation. Forfait : 21 € les 3 séances.

Stages enfants, à partir de 7 ans.

8-9-10 juillet ; 22-23-24 juillet ; 5-6-7 août ; 19-20-21 août ; 26-27-28 août, de 14 h à 17 h. Sur réservation. Forfait : 21 € les 3 séances.

Stage « BD »

Imaginer une histoire courte en s’inspirant des œuvres des collections et étudier le mouvement, les postures afin de réaliser une planche originale de BD.

Stage jeunes, à partir de 12 ans

8-9-10 juillet de 14h à 17h. Sur réservation. Forfait : 21 € les 3 séances.

Ateliers « Jeux de volumes»

Parcours d’exploration des sculptures de Bourdelle et jeux plastiques à l’aide de papier, d’argile ou de pastels. Pour les petits, jeux de mimes, malle tactile et contes autour des sculptures du jardin.

Ateliers, à partir de 6 ans.

9, 11, 16, 18, 22, 26 juillet et 6, 13, 20, 22, 27, 29 août de 14h30 à 16h30. Sur réservation. Tarif : 7 €.

Ateliers tout petits, 4 et 5 ans

9, 11, 16, 18, 22, 23, 26 juillet et 6, 13, 20, 22, 27, 29 août de 10h45 à 12h00. Sur réservation. Tarif : 7 €.

Séances de yoga

Venez pratiquer cette discipline du corps et de l’esprit dans le jardin avec Sophie Grimaud-Michel, professeur de yoga et plasticienne. Elle vous invite selon vos aspirations à une initiation au yoga accompagnée ou non de dessin selon les dates proposées.

Yoga, adultes et jeunes à partir de 12 ans : 6 juillet et 24 août de 14h30 à 16h ; 13, 20, 27 juillet de 10h30 à 12h ; 10, 17 août de 10h30 à 12h. Gratuit sous réserve de places disponibles. Tenue confortable et tapis de yoga conseillés.

Yoga/dessin, adultes et jeunes à partir de 12 ans : 22, 29 juillet et 12 août de 10h30 à 12h30. Sur réservation. Tarif : 7 €.

Les ateliers et les stages se déroulent dans le jardin et les salles du musée, le matériel est fourni.

Renseignements et réservations au 01.39.07.56.26 ou 01.39.73.77.87

Musée départemental Maurice Denis ; 2 bis, rue Maurice Denis ; 78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

CP programme été 2014 Musée M Denis (149.6 kB)