Pierre Bédier, 1er des Vice-présidents de l’ADF

Pierre Bédier a été désigné premier des Vice-présidents de l’Assemblée des Départements de France (ADF) à l’occasion du renouvellement de son bureau mercredi 13 mai 2015.

Aux côtés du nouveau Président de l’ADF, Dominique Bussereau, Pierre Bédier compte poursuivre son combat pour défendre la place des Départements en France.Pierre BEDIER - Président du Conseil général des Yvelines

« La question est de savoir si nous serons capables d’écrire un modèle girondin fondé sur les communes et les départements face au couple région-intercommunalité », a expliqué au Monde le Président du Département des Yvelines qui sera notamment chargé des relations internationales au sein de l’ADF.

 

L’Assemblée des Départements de France remplit une triple mission : représenter les Départements auprès des pouvoirs publics ; être un centre de ressources permanent pour les Conseils départementaux et offrir également aux élus et aux techniciens départementaux les moyens de confronter leurs idées, d’échanger leurs expériences et d’arrêter des positions communes sur les grands dossiers nationaux.

CP Vice presidence ADF (100 kB)

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact