Les Yvelines honorent leurs champions

Alexandre Joly, vice-président du Conseil général délégué à la jeunesse et aux sports, reçoit à l’hôtel du département pour les récompenser, 164 champions sportifs et 77 entraîneurs.DSC_5539

 

Avec plus de 400 000 licenciés, le département des Yvelines se présente comme le plus sportif d’Ile-de-France. C’est aussi, grâce au travail des professeurs et entraîneurs, un vivier de champions. Sur la saison 2012/2013, le département a décroché, en sport scolaire, 12 titres de champions de France, 10 en individuel et 2 par équipe. En sport fédéral, le département a obtenu 94 titres de champions de France, 74 en individuel et 20 par équipe.

 

Tous ces médaillés portent haut les couleurs du département des Yvelines à travers le pays et les différentes disciplines représentées. A l’occasion de cette cérémonie, le Conseil général les félicite ainsi que leurs entraîneurs.

 

Le Département a fait du développement de la pratique sportive un de ses objectifs prioritaires. Quatre axes d’intervention ont été définis :

  • soutenir toute démarche visant à améliorer la qualité de l’encadrement
  • étendre la pratique amateur
  • valoriser la dimension sociale du sport comme moyen d’insertion
  • aider à la réalisation et à la modernisation des équipements sportifs.

 

Le Conseil général intervient en faveur du sport scolaire par :

  • des aides de fonctionnement aux associations
  • des contrats d’objectifs avec les comités départementaux
  • une contribution aux déplacements pour les qualifiés aux championnats de France.

 

Virimi Vakatawa et Henry Chavancy, rugbymans du Racing Metro et Laure Boulleau et Sabrina Delannoy, footballeuses du PSG, honorent de leur présence cette cérémonie qui se veut un moment de convivialité entre les différents acteurs du mouvement sportif yvelinois.

 

 

CP champions sport (112 kB)

Communiqués sur le thème Sports

Mantes-la-Jolie : ville départ de la dernière étape du Tour de France 2020

15/10/2019 – Aujourd’hui, lors de la présentation officielle par Amaury Sport Organisation  (A.S.O) du parcours du Tour de France 2020 au Palais des Congrès de Paris, la ville de Mantes-la-Jolie a été retenue pour accueillir la dernière étape du Tour de France 2020 le 19 juillet prochain. Après Houilles en 2018, puis Rambouillet en 2019, ce sera […]

En savoir plus...

Cadre de vie

Remise à neuf du complexe sportif Firmin Riffaud de Magnanville

09/09/2019 – En 2015, le Département des Yvelines a mis en place le dispositif « Sport-Communes » pour aider les collectivités à investir dans des infrastructures sportives et offrir aux habitants des équipements propices à la pratique du sport. Chaque année, une enveloppe de 5 M€ est allouée à ce dispositif pour la période 2015-2021. Aujourd’hui, après […]

En savoir plus...

C’est fait ! La France accueillera les JO 2024

01/08/2017 – Et quel fut l’un des arguments majeurs de la campagne olympique ? La qualité des sites et des équipements. Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et passionné de sport, se réjouit de cette décision : « le chauvinisme n’a pas sa place dans le sport olympique, mais j’aime à croire que la qualité de nos […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact