Les VACCY BUS étoffent leur offre de service et réaliseront des tests antigéniques dès le 17 janvier

Chaque jour, selon les données de l’Assurance maladie, environ 1,7 million de personnes se rendent dans un centre dédié, en laboratoire ou en pharmacie, pour se faire tester. Aussi, face à la forte circulation du virus et au besoin croissant de dépistage, le dispositif itinérant VACCY BUS, imaginé par le Département des Yvelines et l’ARS, étend son offre de service. En effet, dès le 17 janvier prochain, en plus de vacciner contre le Covid19, les VACCY BUS proposeront des tests antigéniques.

Crédit photo : CD78/N. Duprey

Toutes les villes bénéficiant du passage du bus à partir du 17 janvier auront accès à cette nouvelle offre de service qui prévoit la réalisation de 100 tests antigéniques par jour. Comme pour la vaccination, la prise de rendez-vous peut se faire via les communes et CCAS. Cependant, pour les usagers souhaitant se présenter sans RDV, ils pourront également être reçus au sein du VACCY BUS (dans ce cas, c’est l’attente qui variera).

Télécharger le communiqué de presse

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact