Les Départements de la Grande Couronne Capitale unis pour l’organisation de l’exposition universelle de 2025

Les Départements du Val d’Oise, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne et des Yvelines, unis au sein de l’association Grande Couronne Capitale, appellent le Président de la République à présenter la candidature de la France a l’exposition universelle de 2025, comme il s’y était engagé.

C’est avec consternation que les Départements de l’association Grande Couronne Capitale ont pris connaissance de l’initiative unilatérale du Maire de Paris qui se désengage d’un projet collectif construit depuis des années entre les collectivités, l’Etat et l’association ExpoFrance 2025.

Les Départements de la Grande Couronne Capitale redoutent les faux semblants derrière les arguments officiellement avancés par le Maire de Paris qui jusqu’ici plaidait pour une candidature complémentaire et non exclusive de celle des Jeux Olympiques.

Les Départements de Grande Couronne Capitale constatent et déplorent la persistance de l’unilatéralisme parisien sur un projet fédérateur bien au delà des frontières du périphérique.

La candidature à l’Exposition Universelle 2025 pourrait être un catalyseur majeur pour l’investissement et la croissance de nos territoires dans toute la
France.

Les Départements de Grande Couronne Capitale réaffirment leur soutien total au projet d’organiser l’Exposition universelle en France en 2025.

Cque Grande Couronne Capitale_Expo universelle 2025 (65.9 kB)

Communiqués sur le thème Sports

Mantes-la-Jolie : ville départ de la dernière étape du Tour de France 2020

15/10/2019 – Aujourd’hui, lors de la présentation officielle par Amaury Sport Organisation  (A.S.O) du parcours du Tour de France 2020 au Palais des Congrès de Paris, la ville de Mantes-la-Jolie a été retenue pour accueillir la dernière étape du Tour de France 2020 le 19 juillet prochain. Après Houilles en 2018, puis Rambouillet en 2019, ce sera […]

En savoir plus...

Cadre de vie

Remise à neuf du complexe sportif Firmin Riffaud de Magnanville

09/09/2019 – En 2015, le Département des Yvelines a mis en place le dispositif « Sport-Communes » pour aider les collectivités à investir dans des infrastructures sportives et offrir aux habitants des équipements propices à la pratique du sport. Chaque année, une enveloppe de 5 M€ est allouée à ce dispositif pour la période 2015-2021. Aujourd’hui, après […]

En savoir plus...

C’est fait ! La France accueillera les JO 2024

01/08/2017 – Et quel fut l’un des arguments majeurs de la campagne olympique ? La qualité des sites et des équipements. Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et passionné de sport, se réjouit de cette décision : « le chauvinisme n’a pas sa place dans le sport olympique, mais j’aime à croire que la qualité de nos […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact