Le Département et l’ARS lancent le VaccY Bus : un bus itinérant pour vacciner les personnes de plus de 75 ans

Le dispositif VaccY Bus, imaginé par le Département et l’ARS, sillonne, depuis le 4 mars, trois intercommunalités du territoire : Gally Mauldre, Coeur d’Yvelines et Portes d’Ile-de-France. Destiné aux personnes de plus de 75 ans vivant en zones rurales, le VaccY Bus a été pensé pour couvrir les zones du territoire yvelinois ne disposant d’aucun centre de vaccination. En moyenne, cette initiative permettra la programmation et la réalisation de plus de 100 vaccinations/jour.

Crédit photo : CD78/N. Duprey

Un bus pour acheminer les doses vaccinales dans les zones rurales
Le VaccY Bus sera stationné à proximité des salles des fêtes des communes pour permettre l’attente des personnes âgées et leur vaccination en présence de deux médecins. Le bus stockera les vaccins et sera ouvert à la vaccination des personnes âgées en capacité d’y accéder avec la présence d’un troisième médecin. Afin d’organiser les horaires de passage de chaque usager, les intercommunalités ou CCAS prendront contact avec le public-cible. Une équipe administrative et médicale, composée de trois médecins et de six infirmières, sera présente sur site. Cette équipe mixte associe du personnel des communes, des agents du SDIS, des professionnels de santé libéraux et du département.

Télécharger le communiqué de presse

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact