Le Département des Yvelines recrute des médecins pour ses centres de PMI

Pour améliorer la qualité de service et d’accueil des familles dans les centres de PMI (protection maternelle et infantile), le Conseil départemental des Yvelines recrute une quinzaine de médecins territoriaux dans toutes les Yvelines.

Le métier de médecin territorial permet de vivre au quotidien des missions transversales : les consultations, la participation à la prévention et protection de l’enfance et le management d’équipe (puéricultrices, sages-femmes…). Les centres de PMI, gratuits et présents sur tout le territoire des Yvelines sont accessibles à tous. Les femmes enceintes, les nouveaux-nés et les enfants de moins de 6 ans y sont suivis par différents spécialistes tels que les médecins, puéricultrices et sages-femmes.

« Les centres PMI font partie du secteur d’action sociale du Département et ont pour vocation d’accompagner, d’informer et de soutenir les familles. Les médecins territoriaux sont au cœur de la vie quotidienne des Yvelinois, dans les domaines de la parentalité et de la santé » explique Olivier Lebrun, Vice-président du Conseil départemental délégué à la famille.

Ainsi, plusieurs postes de médecins de PMI sont disponibles aussi bien à Plaisir, Trappes, Mantes-la-Ville, Les Mureaux qu’à Montfort l’Amaury, La Celle-Saint-Cloud, Saint-Germain-en-Laye et Versailles.
Les Yvelines offrent un cadre de vie attractif alliant qualité de vie et proximité de Paris, notamment grâce aux transports en commun, axes routiers, espaces sportifs et naturels.

Les profils recherchés sont des titulaires de doctorat en médecine spécialisé en pédiatrie ou gynécologie.

La liste des postes à pouvoir est disponible sur https://www.yvelines.fr/recrutement/emplois/

Envoi de candidature à : emploi-competences@yvelines.fr

Communiqué de presse Recrutement médecin PMI (120.8 kB)

Communiqués sur le thème Enfance et famille

Solidarité

Début des travaux du foyer d’accueil médicalisé aux Mureaux

10/10/2019 – Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines investissent 30,7 millions d’euros pour la construction d’une plateforme interdépartementale de proximité adaptée d’hébergement et de services pour adultes avec troubles du spectre autistique (TSA) et pour adultes avec handicap psychique. Ce projet phare de la fusion Yvelines / Hauts-de-Seine, porté en lien avec l’Agence Régionale de Santé, […]

En savoir plus...

Solidarité

Inauguration du nouveau centre PMI/PEF Pablo Picasso à Sartrouville

08/10/2019 – Le Conseil départemental des Yvelines poursuit la modernisation de ses centres de PMI et PEF et a inauguré, aujourd’hui, en présence d’Olivier Lebrun, vice-président délégué à la famille, les nouveaux locaux PMI/PEF à Sartrouville. Ces centres ressources accueillants, clairs, propres et adaptés permettent désormais de regrouper les équipes de PMI de Sartrouville dans un seul […]

En savoir plus...

Santé

Bus PMI vandalisé, le service continue malgré tout

26/01/2017 – Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 janvier 2017, le bus PMI du Département des Yvelines a été vandalisé. Une organisation alternative a été mise en place pour poursuivre les consultations auprès des enfants de 0 à 6 ans.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact