DestYnation 2024 : un évènement festif pour promouvoir les disciplines olympiques et paralympiques accueillies dans les Yvelines

Samedi 1er octobre au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de 2024, les Yvelines, collectivité hôte, accueilleront 10 disciplines réparties sur 5 sites. Afin de promouvoir les épreuves qui se dérouleront sur son territoire, le Département lance DestYnation 2024 , un évènement festif, familial et gratuit qui se tiendra le samedi 1er octobre au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Tout au long de la journée, des animations et festivités seront proposées au public pour vivre l’expérience olympique.

DestYnation 2024 ! : une journée festive et sportive gratuite et ouverte à tous

Afin de profiter de la dynamique suscitée par la prochaine arrivée des JOP, DestYnation 2024 vise à permettre au public de devenir acteur des JOP en pratiquant et découvrant de nombreux sports.
Au programme de cette manifestation initiée par le Département, un large panel d’animations gratuites et des démonstrations autour des JOP sera proposé. Parmi elles : des baptêmes sur piste et BMX, la découverte du para-sport, des ateliers et initiations (judo, boxe, aviron, escrime, handisport, tennis de table, taekwondo, handball, breakdance, badminton, golf, laser run…), des balades à ponet etc.

Télécharger le communiqué de presse

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.

  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact