Des stages de football à Clairefontaine pour les jeunes Yvelinois

Du 7 au 25 juillet, des stages de football sont organisés pour les jeunes Yvelinois au  Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine. Ces stages se déroulent dans le cadre de la politique d’insertion et d’aide aux jeunes du Conseil général.

Le Conseil général finance chaque année la Fondation PSG à hauteur de 70 000 euros afin de soutenir la réalisation d’actions d’insertion par le sport. Depuis le 7 juillet, la Fondation Paris Saint-Germain accueille les jeunes garçons et filles âgés de 8 à 12 ans pratiquant régulièrement le football pour des stages d’une semaine en pension complète.

Les stages se déroulent sur trois semaines. Répartis par groupes de 30 chaque semaine, les enfants sont encadrés par les éducateurs diplômés et expérimentés de la Fondation PSG. Depuis le 14 juillet, ce sont des jeunes de Conflans-Sainte-Honorine qui séjournent à Clairefontaine. Des jeunes de Bois d’Arcy vont leur succéder la semaine prochaine.

Le programme des stages répond à plusieurs objectifs. Il s’agit d’accueillir les enfants dans un cadre privilégié afin de leur apprendre la vie en communauté, de les aider à progresser et de favoriser la mixité et le brassage. Plusieurs temps forts rythment les stages : visite guidée du Parc des Princes ou du Château de l’Équipe de France, sortie sportive et ludique en dehors du site de Clairefontaine chaque mercredi et remise des récompenses aux enfants le vendredi en fin de journée.

Créée en 2000, la Fondation PSG a pour mission d’agir sur le terrain autour de trois axes : l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, l’organisation d’animations éducatives et sportives dans les quartiers en difficulté, notamment pendant les vacances scolaires et le soutien à des enfants placés ou malades.

 

Stages Fondation PSG – Communiqué de presse (115.5 kB)

Communiqués sur le thème Jeunesse

Education

Lancement du plan de déploiement numérique scolaire sur Saint-Quentin-en-Yvelines

11/10/2019 – Aujourd’hui, Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, Jean-Michel Fourgous, président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, maire d’Élancourt, et Antoine Destrés, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale des Yvelines ont officialisé, dans le cadre du Contrat Yvelines Territoires (CYT) de Saint-Quentin-en-Yvelines, le lancement du plan de déploiement numérique scolaire. Exceptionnel à l’échelle […]

En savoir plus...

Collèges

Rentrée 2019 dans les collèges yvelinois

09/09/2019 – « Les questions d’éducation, de formation et d’accès à la connaissance constituent plus que jamais des enjeux fondamentaux pour notre Département. C’est la raison pour laquelle nous nous investissons fortement en maintenant un niveau d’investissement dynamique malgré un contexte budgétaire très contraint. Cette année, près de 80 000 collégiens feront leur rentrée dans nos 139 collèges publics […]

En savoir plus...

Collèges

Le nouveau collège de Mantes-la-Jolie ouvrira ses portes en 2021

07/09/2019 – La première pierre du futur collège de Mantes-la-Jolie, implanté au cœur du quartier du Val Fourré, a été posée aujourd’hui. D’un coût de 31 M€ TTC, cet établissement sera situé en réseau d’éducation prioritaire (REP+) et accueillera, dès la rentrée 2021, 600 élèves avec une SEGPA. Afin d’adapter l’offre scolaire au territoire, ce nouveau collège […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact