C’est fait ! La France accueillera les JO 2024

Et quel fut l’un des arguments majeurs de la campagne olympique ? La qualité des sites et des équipements.

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et passionné de sport, se réjouit de cette décision : « le chauvinisme n’a pas sa place dans le sport olympique, mais j’aime à croire que la qualité de nos sites a pesé dans cette attribution ».

Car c’est maintenant une certitude, le premier département francilien en nombre de licenciés (plus de 380 000) et d’équipements sportifs (plus de 4 200) accueillera les épreuves dans quatre lieux exceptionnels :

  • Les épreuves de cyclisme sur piste, de BMX et d’escrime du pentathlon moderne se dérouleront au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, basé à Montigny-le-Bretonneux.
  • Le Golf National de Guyancourt, abritera les compétitions de golf, après la Ryder cup de 2018.
  • Le château de Versailles sera le prestigieux écrin des épreuves d’équitation et de pentathlon moderne
  • La colline d’Elancourt accueillera les épreuves de VTT.

Pour Pierre Bédier, ce projet éclaire l’avenir : « dans notre combat pour renforcer l’attractivité de notre territoire et accélérer les politiques en faveur des Yvelinois, c’est une aide majeure, en termes de prestige mais aussi de retombées économiques concrètes, en particulier dans les domaines sensibles des transports et du logement. »

Au service de tous les Yvelinois, le Conseil départemental encourage depuis toujours la pratique du sport par le plus grand nombre. Aujourd’hui, la perspective olympique vient magnifier cet engagement et les équipes du Département, comme tous les Yvelinois, sont d’ores et déjà mobilisés pour faire des JO de 2024 la fête du sport planétaire qui rallie les petits, les grands, ceux qui aiment avancer, participer, rêver et faire rêver.

PARIS 2024 DANS LES YVELINES (192.5 kB)

Communiqués sur le thème Sports

Poissy le choix de la raison : le Paris Saint Germain plus que jamais Yvelinois

11/07/2016 – Après plusieurs mois d’attente, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, est heureux que le Paris Saint Germain poursuive son histoire dans le département des Yvelines.

En savoir plus...

Les Départements de la Grande Couronne Capitale unis pour l’organisation de l’exposition universelle de 2025

20/06/2016 – Les Départements du Val d’Oise, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne et des Yvelines, unis au sein de l’association Grande Couronne Capitale, appellent le Président de la République à présenter la candidature de la France a l’exposition universelle de 2025, comme il s’y était engagé.

En savoir plus...

JO 2024 : quatre sites yvelinois dans le dossier de Paris

17/02/2016 – En cas de succès de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques en 2024, plusieurs épreuves pourraient se dérouler dans les Yvelines. Une bonne nouvelle pour le département.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Cyril MORTEVEILLE.

    Tél. : 01 39 07 72 11
    Port.: 07 62 16 98 98

    Formulaire de contact

  • Documents