C’est fait ! La France accueillera les JO 2024

Et quel fut l’un des arguments majeurs de la campagne olympique ? La qualité des sites et des équipements.

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et passionné de sport, se réjouit de cette décision : « le chauvinisme n’a pas sa place dans le sport olympique, mais j’aime à croire que la qualité de nos sites a pesé dans cette attribution ».

Car c’est maintenant une certitude, le premier département francilien en nombre de licenciés (plus de 380 000) et d’équipements sportifs (plus de 4 200) accueillera les épreuves dans quatre lieux exceptionnels :

  • Les épreuves de cyclisme sur piste, de BMX et d’escrime du pentathlon moderne se dérouleront au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, basé à Montigny-le-Bretonneux.
  • Le Golf National de Guyancourt, abritera les compétitions de golf, après la Ryder cup de 2018.
  • Le château de Versailles sera le prestigieux écrin des épreuves d’équitation et de pentathlon moderne
  • La colline d’Elancourt accueillera les épreuves de VTT.

Pour Pierre Bédier, ce projet éclaire l’avenir : « dans notre combat pour renforcer l’attractivité de notre territoire et accélérer les politiques en faveur des Yvelinois, c’est une aide majeure, en termes de prestige mais aussi de retombées économiques concrètes, en particulier dans les domaines sensibles des transports et du logement. »

Au service de tous les Yvelinois, le Conseil départemental encourage depuis toujours la pratique du sport par le plus grand nombre. Aujourd’hui, la perspective olympique vient magnifier cet engagement et les équipes du Département, comme tous les Yvelinois, sont d’ores et déjà mobilisés pour faire des JO de 2024 la fête du sport planétaire qui rallie les petits, les grands, ceux qui aiment avancer, participer, rêver et faire rêver.

PARIS 2024 DANS LES YVELINES (192.5 kB)

Communiqués sur le thème Sports

Mantes-la-Jolie : ville départ de la dernière étape du Tour de France 2020

15/10/2019 – Aujourd’hui, lors de la présentation officielle par Amaury Sport Organisation  (A.S.O) du parcours du Tour de France 2020 au Palais des Congrès de Paris, la ville de Mantes-la-Jolie a été retenue pour accueillir la dernière étape du Tour de France 2020 le 19 juillet prochain. Après Houilles en 2018, puis Rambouillet en 2019, ce sera […]

En savoir plus...

Cadre de vie

Remise à neuf du complexe sportif Firmin Riffaud de Magnanville

09/09/2019 – En 2015, le Département des Yvelines a mis en place le dispositif « Sport-Communes » pour aider les collectivités à investir dans des infrastructures sportives et offrir aux habitants des équipements propices à la pratique du sport. Chaque année, une enveloppe de 5 M€ est allouée à ce dispositif pour la période 2015-2021. Aujourd’hui, après […]

En savoir plus...

Poissy le choix de la raison : le Paris Saint Germain plus que jamais Yvelinois

11/07/2016 – Après plusieurs mois d’attente, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, est heureux que le Paris Saint Germain poursuive son histoire dans le département des Yvelines.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact