33 artisans yvelinois mis à l’honneur lors de la 1ère édition du label “artisan du tourisme”

Le 5 juin dernier, le Département des Yvelines et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-deFrance – Yvelines ont officialisé la première édition du label « Artisan du tourisme » au Domaine de Mme Elisabeth. Lors de l’événement, 33 artisans yvelinois ont officiellement reçu le label, gage de l’excellence de leur savoir-faire.

33 entreprises yvelinoises labellisées

Parmi les entreprises yvelinoises labellisées : des peintres en décor-trompe l’œil ou sur porcelaine, artisan doreur sur verre en or églomisé, céramistes, ébénistes, maroquinier, créateur de parfum, coutelier, tourneur sur bois, fabricants et restaurateurs de mobiliers anciens, objets d’art ou de livres anciens, relieur, sérigraphe sur textile, créateur de bijoux, de mobilier cartonné, luthier, métallier et enlumineur. Mais aussi des chocolatiers, confiseur, fromager, torréfacteur, brasseurs, apiculteur, fabricants de biscuits et de cookies, siropier ou fumeur de poisson.

Télécharger le communiqué de presse

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.

  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact